Bienvenue dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, un territoire ayant 69 711 km2 de surface divisée entre la partie centrale et orientale sud de l’hexagone. Elle est composée de 12 départements dont l’Ain (01), l’Allier (03), l’Ardèche (07), le Cantal (15), la Drôme (26), l’Isère (38), la Loire (42), la Haute-Loire (43), le Puy-de-Dôme (63), le Rhône (69D), le Savoie (73) et la Haute-Savoie (74) et d’une métropole à statut de collectivité territoriale : la Métropole de Lyon (69M).

Les particularités de la région

La superficie de cette région regroupe des espaces très variés les uns des autres. On y trouve différents types de géographie (climat et relief), mais aussi plusieurs sortes de cultures. Outre les attractions des grandes villes comme Lyon, ce territoire dispose aussi de différents sites dissimulés dans des petits recoins les plus inattendus. Châteaux forts, monuments historiques, sites de camping, forêts, cours d’eau et lacs, on y trouve un peu de tout.

Les Alpes et la région

4 départements appartenant à cette région sont partiellement localisés dans les Alpes du Nord. Ce sont la Drôme, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Si l’on souhaite admirer les Alpes dans toute sa grandeur, on n’a donc qu’à aller dans ces parties de la région. Outre le fait d’être la zone limitrophe de la France avec d’autres pays, les Alpes constituent aussi un endroit de vacance incontournable surtout en hiver. Ils permettent aux adeptes des sports de glisse de profiter au maximum de leur passion. Cette zone est aussi parfaite pour ceux qui aiment les randonnées et les différentes activités dans les montagnes.

visite de l
L’Aiguille du Midi est sans aucun doute un des nombreux sites à ne surtout pas manquer pendant un voyage.
naviguez sur le Lac d
Le lac d’Annecy fait partie des destinations incontournables en périodes estivales.
visite du parc de la tête d
Le parc de la tête d’or se trouve sur les berges du Rhône en plein cœur de Lyon.
visite musée miniatures et cinéma de Lyon
Le musée miniature et cinéma est un musée deux en un.