visite de l

L’Aiguille du Midi

C’est un site qui combine beauté et activités. Étant la plus haute des aiguilles de Chamonix, ce site vous fera voir le monde d’un différent œil.

Un site mondial incontournable

Ce site est depuis plus de 50 ans le site le plus haut des aiguilles de Chamonix. Ce qui motive déjà à y faire un tour. Sur ses 3777 mètres de hauteur, on peut dire que l’aiguille du Midi est la terrasse qui vous permettra de voir toutes les Alpes françaises. En outre, un téléphérique y a été installé pour atteindre une plus grande hauteur de 3842 mètres. Ainsi, vous aurez une vue magnifique sur le Mont Blanc. Cette hauteur en fait une excellente alternative pour tous les amoureux de sensations fortes. En effet, une nouvelle activité a été ajoutée permettant ainsi à tous d’avoir plus de mille mètres de vide sous les pieds. C’est dans une boite en verre que tout se passe. Avec le bute qui a été ajouté en 2016, vous pourrez également faire le tour complet du piton central. Bien entendu, de nombreuses autres activités y sont présentes comme l’espace vertical ou encore l’espace Mont-Blanc qui étofferont le plaisir du voyage.

Ce qu’il y a à faire

Afin de vous offrir un séjour inoubliable, le site vous propose de nombreuses activités. La diversité est réellement au rendez-vous ce qui en fait une destination adaptée pour tous et tous les besoins. Si les activités en plein air comme la randonnée à pied ou équestre, le parapente ainsi que les activités aquatiques font loi sur cette région, d’autres propositions s’offriront à vous. En effet, les fans d’histoire pourront pleinement profiter de la visite du patrimoine de la région ainsi que de sa culture spécifique. Ceux qui veulent se détendre pourront profiter des activités de bien-être comme le spa, par exemple. Amateur de la vie nocturne, profitez pleinement des bars et des différents salons et discothèques qu’arbore la région. Il conviendra, bien sûr, de profiter de la glace et de la neige environnante en faisant des activités qui y sont rattachées.