visite du parc de la tête d

Le Parc de la Tête d’Or

En tout, il dispose de 117 hectares faisant de lui le plus grand parc urbain français. Toutes les activités qui s’y trouveront seront tous accès vers la détente à l’instar des différentes boutiques, des spectacles et balades, des zoos ou encore des manèges. Cette diversité au niveau des activités en fait une bonne alternative de voyage pour les petits et les grands.

Le parc : une richesse zoologique et botanique

Le nom « La tête d’Or » ne vient pas avec la création du parc. Ce nom a été longtemps attribué avant même sa création. La légende parle d’un trésor caché par « les Croisés » au parc. D’ailleurs en 1855, une voyante a été spécialement engagée afin de retrouver ce trésor, mais en vain. Légende ou réalité, jusqu’ici, ce mystère n’a pas été résolu.

Outre cette légende, le parc offre de nombreuses richesses tant bien zoologiques que botaniques. À cela, 3 ha ont été aménagés en tant que plaine africaine en 2006. De nombreuses espèces s’y trouvent comme les zèbres, les lémuriens ou encore les watusis. En tout, le Jardin zoologique fait 8 hectares comprenant plus de 400 espèces d’animaux différentes. Concernant le parc botanique, il abrite toute la diversité végétale de la planète. En tout, 8 ha ont été dédiés aux plantes dont 6500 m² pour les serres. Environ 16 000 espèces végétales s’y trouvent.

Le parc compte de nombreuses activités

En plus des visites du parc, il sera possible d’y faire diverses activités. À cela, il y a le petit carrousel pour ainsi amuser tous les enfants. Les grands ne seront pas non plus en reste puisque la tête d’or dispose aussi d’un grand carrousel qui date depuis 1895. Afin de mieux apprécier la visite du parc, il sera possible d’utiliser les « balad’or ». Sinon, le lézard du parc est disponible pour une visite inédite du parc. C’est un petit train touristique sur pneumatiques. Le parc comprend également 17 ha de lac que l’on peut visiter via l’embarcadère. Des barques, des glisseurs et même des bateaux électriques ont été prévus à cet effet.