Ski (Hiver) Tarentaise

faire du ski en haute-tarentaise

Ce sont les Jeux olympiques d’Albertville en 1992 qui ont consacré le site ainsi. En tout, cette vallée propose différentes stations de ski célèbre de par le monde si l’on ne cite que Val-d’Isère, Tignes, La Plagne ou encore les Arcs. Cette destination se démarque grâce à cette diversité qu’elle offre au niveau du choix ainsi qu’aux nombreuses infrastructures et prestations qui y sont proposées.

Diverses stations

La diversité au niveau du choix des stations est la première force de la vallée Tarentaise. Ainsi, de nombreux sites vous y sont proposés. À cela, il y a les Brides les Bains, Courchevel, Doucy, LaPlagne, La Rosière 1850, La Tania, Les Arcs, Les Menuires, Méribel, Montchavin – La Plagne, saint martin de Belleville, Tignes, Val-d’Isère, Valmorel ou encore Val Thorens. Chaque site offre des spécificités allant avec des besoins tout aussi spécifiques. Si certains sont plutôt traditionnels, d’autres disposent d’attraits plus modernes. Ainsi, que ce soient les amateurs de beauté préservée ou encore de confort moderne trouvera chaussures à leur pied. D’ailleurs, de nouvelles installations viennent d’être installées sur certains de ces sites.

Sainte-Foy Tarentaise

Ce site de ski se trouve sur la vallée de la Tarentaise à Sainte-Foy. C’est une station de forme traditionnelle, mais de grande envergure où le ski est légion. C’est alors un environnement naturel qui étoffera votre plaisir à faire du ski. Ce site traditionnel se démarque par sa naturalité ainsi que sa richesse architecturale. D’ailleurs, son hameau est classé parmi les monuments historiques. On y trouve des maisons à colonnes, des chapelles ainsi que des chalets faits en bois, en pierre ou encore en lauze donnant cette atmosphère de classe et d’ancienneté. Cet endroit est une destination tout adaptée pour les amoureux du ski sauvage. En effet, le site se trouve entre les arbres offrant une communion parfaite avec la nature.