Une région figurant comme l’une de celles qui possèdent une histoire et une culture passionnantes à découvrir est celle de Bretagne. Étant aussi une région administrative de la France composée de nombreux départements. Elle doit à présent son existence à un décret ministériel. Actuellement, elle est aussi connue sous l’appellation de la « Bretagne administrative ».

Une région historique et culturelle

Étant née dans la seconde moitié du XXe siècle, la région Bretagne est un endroit qui a une large superficie parce qu’elle est composée, actuellement, du tiers du littoral français. C’est un site qui est composé de plus de 797 îles et ilots, de régions côtières et centrales.De plus, le relief est formé par les monts d’Arrée et les montagnes avec une partie rocheuse très abondante. Concernant l’histoire de la Bretagne, elle se base sur le décret qui a officialisé son existence ; et quant à sa culture, parce que c’est une région française, elle suit le même parcours que cette dernière. Cependant, certains traits la distinguent et la spécifient des autres zones.

Un endroit d’exception pour les touristes

Avec une vaste et très abondante végétation, un climat océanique tempéré variant selon les saisons, des côtes et des îles qui donnent une beauté sublime à l’endroit, de faibles différences de températures entre l’hiver et l’été, la région Bretagne est l’un des incontournables lors d’une visite en France. Des pluies assez fréquentes, mais souvent fines, le vent domine selon le temps qui y fait. De plus, avec ces zones rocheuses et limoneuses qui bordent la mer, ce site touristique offre un paysage et une vue hallucinante sur l’eau salée.

les remparts de saint malo vacances en bretagne
Saint-Malo est une commune française en Bretagne.
site naturel de Ploumanac
Le Grand Site Naturel de Ploumanac’h est un patrimoine symbolique pour le pays de la France.
pointe du grouin en vacances bretagne
La pointe de Grouin est actuellement celle la plus au Nord de Cancale, en France.
sentiers des douaniers en bretagne vacances
Ce qui distingue vraiment le sentier des Douaniers, c’est le merveilleux paysage qu’il peut offrir.