camping bretagne nord

Un camping exceptionnel en Bretagne nord

À la recherche d’un abri commode en Bretagne nord ? Bienvenue chez le camping de Mesqueau. Il se trouve non loin de la ville Plougasnou dans le département du Finistère. Ce lieu ouvre ses portes chaque année pendant les saisons de vacances. Il accueille les voyageurs en solo, les vacanciers en groupe d’amis, les touristes en amoureux ou encore les villégiateurs en famille dans un domaine vaste, calme et non loin de la plage. En effet, en faisant 5 minutes de marche seulement à partir de cet endroit, on peut atteindre la mer.

Brève description du camping

Divers abris de vacances comme les mobiles homes, les chalets, les emplacements pour tentes, caravanes etc. sont disponibles dans ce camping de la Bretagne nord. Les clients peuvent donc en choisir un selon leurs besoins et leurs possibilités. On conseille généralement les mobiles homes pour ceux et celles qui ont envie de passer des séjours dans le total confort. Les personnes les plus aventureuses quant à elles non qu’à opter pour un emplacement pour tentes par exemple. Elles peuvent passer la nuit sous la belle étoile dans un domaine sécurisé et serein.
Le camping de Mesqueau se trouve sur le bord des étangs de Mesqueau. Cela permet aux résidents de profiter du calme sur les rives et de pratiquer la pêche en même temps.
On peut également faire plusieurs autres activités dans le camping. La baignade en est un bon exemple. La piscine est ouverte à tous les résidents quel que soit leurs âges. S’ils ont envie de faire quelque chose de plus dynamique, ils peuvent aller sur les aires de jeux et choisir un sport parmi tout ce qu’on y propose : volleyball, basketball, football, tennis ou ping-pong. On peut aussi participer aux concours de pétanque ou de mini-golf toujours au sein du camping.
Les gourmands seront servis aux restaurants et bars qui se trouvent dans un coin plutôt tranquille. Le reste de la journée, on peut bouquiner sous un arbre dans le parc ou savourer le farniente dans le jardin.

Faire du tourisme à partir du camping

En faisant de ce camping en Bretagne nord un point de départ ou bien une base pour aller vers l’aventure, on peut sillonner toute la région. On peut partir dans les grandes villes comme Brest et admirer toutes les merveilles qui s’y trouvent. On peut aussi aller dans les campagnes et apprécier les champs et les villages pittoresques cachés derrière les montagnes, se trouvant au sommet des collines ou nichés non loin des forêts.
Partir à l’exploration de la région Bretagne nord c’est aussi découvrir l’art culinaire et les différentes spécialités régionales. On peut déguster aux plats proposés dans les restaurants et snacks de ce territoire.
C’est également une occasion pour mieux connaitre la culture et les mœurs de cette zone. À travers une visite dans un coin particulier, on peut assister à un évènement culturel ou à un festival qui relate les cultures de la région. On peut choisir de partir sans accompagnateur ou bien de faire les aventures en compagnie d’un guide professionnel qui connait bien tous les meilleurs endroits à voir et les meilleures activités à faire dans cette contrée.