château de Chambord séjour en france

Le Château de Chambord

Le Château de Chambord figure actuellement comme l’un des monuments historiques préservés dans toute la France. Étant également un patrimoine culturel pour le pays se situant dans la commune de Chambord, il a connu diverses constructions et améliorations au cours de son existence en tant qu’édifice patrimonial.

Un patrimoine culturel et historique

Dans le département du Loir-et-Cher, le Château de Chambord s’est créé une image, une réputation comme étant un édifice de valeur historique et culturelle pour le pays. Ce monument fut construit dans les XVIes siècles, plus exactement en 1519 durant le règne du célèbre roi de France François premier. Et depuis 1981, il a été classé parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO, ce qui a d’ailleurs amélioré sa visibilité dans le domaine de la culture et des sites à préserver. De plus, il a été également classé parmi la première liste des monuments historiques en France dans les années 1840. Il est très fréquenté de nos jours à cause de son histoire qui a reflété d’innombrables parcours et obstacles jusqu’à son état actuel. Ce château a marqué une époque durant le Moyen âge, il a été le résultat de la motivation et de la détermination du roi qui voulait un monument digne de lui et de son peuple.

Une architecture renommée

Ce qui distingue réellement le Château de Chambord, c’est sa structure et son architecture digne d’une œuvre construite durant le Moyen Âge. Avec un style et un design néoplatonicien, il a été témoin d’un travail d’équipe entre divers personnages connus durant cette époque. Durant le début des travaux, d’innombrables bâtiments ont dû être détruits afin de permettre au château de chasse que désirait le roi de naître dans toute sa splendeur. Plus de 1800 ouvriers ont participé à la réalisation de ce projet, les architectes ont voulu un décor simple pour ce monument tout en considérant les consignes de Son Altesse qui souhaitait un édifice unique et distinctif pour la ville de Chambord. Jusqu’à nos jours, cette architecture a été préservée et c’est la raison pour laquelle cette richesse matérielle figure également comme des biens à conserver dans le continent Européen.