Des vacances 2 en 1 pour les élèves du CP à la Terminale

Que ce soit en été, au printemps, à l’automne ou en hiver, les parents ont tendance à programmer des vacances pour les enfants. Toutefois, si ces derniers rencontrent des difficultés à l’école, ils sont face à un dilemme. 

Réviser et se distraire même pendant les vacances

Ils peuvent privilégier les vacances ludiques ou forcer les enfants à suivre des heures de rattrapage afin de mettre un terme à ces lacunes. Les cours de vacances d’été coupent la poire en deux en proposant d’un côté des séjours réjouissants et de l’autre des révisions. C’est un concept intéressant qui présente de sérieux atouts, car, en se penchant sur certaines activités, il est possible d’améliorer les compétences. 

Un séjour ludique pour combler les lacunes à l’école

Les enfants ont les mêmes difficultés que les adultes, il est toujours complexe de rester face à un livre avec un problème de mathématiques incompréhensible. Malgré les heures qui défilent, les lacunes ne sont pas comblées pour autant. Ils ont donc besoin de se distraire, d’où l’intérêt d’opter pour des vacances 2 en 1 qui offrent à la fois des avantages pour l’école et le mental. En effet, après plusieurs semaines intensives derrière leur bureau, ils ont cette nécessité de se distraire et de contempler le monde qu’ils partent en vacances dans le sud de la France ou en Ile de France

Les enfants doivent lire pendant les vacances

Les professionnels estiment que les enfants ne doivent pas être inactifs pendant les vacances, il est préférable de conserver certaines activités comme la lecture. Il suffit de se pencher sur une BD avant de rejoindre les bras de Morphée pour améliorer les compétences face à cette discipline souvent redoutée au même titre que les mathématiques. Il est inutile de les forcer à déchiffrer Émile Zola, mais une bande dessinée sera parfaite.