Trois destinations de vacances pour mieux respirer

L’arrivée de l’hiver a tendance à nous donner quelques vilaines sensations de déprime et quelques jours de vacances ou un petit week-end nous ferait le plus grands bien avant de développer le syndrome du burn-out. Pour se détendre et récupérer la fatigue accumulée, il est important de choisir un endroit où l’on peut prendre une bonne bouffée d’air. Oubliez le tourisme urbain et partez en pleine nature.

L’île de Ré

C’est très probablement l’un des endroits les plus charmants de France. Située en Charente Maritime, à proximité de l’île d’Aix et celle d’Oléron que vous pourrez également visiter au passage. c'est un vrai petit coin de Paradis où l’on profite pleinement des bienfaits de l’air marin et de la saveur des fruits de mer. Il est possible de louer des maisons de standing sur l'île de Ré pour profiter d’un confort maximal en plein hiver, et le climat océanique vous offrira de jolis rayons de soleil pour aller vous promener sur les plages.

Les Pyrénées

En dehors des vacances scolaires, les Pyrénées offrent un cadre idéal pour se détendre et passer un moment agréable à la neige. Prenez une bonne bouffée d’air sur les sommets et détendez-vous sur un transat avec un verre de vin chaud ou un thé. Cette région est beaucoup moins envahie par les touristes que les Alpes et vous pourrez profiter du calme des lieux en période scolaire. La vue des paysages est à couper le souffle pour prendre un vrai bol d’air frais.

Le Sud-ouest

Ce que l’on sait peu sur cette région, c’est que c’est à l’automne qu’elle montre véritablement toutes ses splendeurs. Les journées sont un peu plus fraîches, mais les rayons du soleil donnent encore beaucoup de chaleur. La nature prend de nombreuses couleurs, entre le jaune et le rose pour offrir un spectacle majestueux. L’absence de touristes vous permet de mieux découvrir les charmes des rues des petits villages et de profiter pleinement de vos promenades. Partez faire une balade en forêt pour vous imprégner des odeurs de mousse et de champignon.