La Citadelle de Bonifacio

citadelle de bonifacio corse

Ce territoire se situe à l’extrême sud qui est aussi le plus méridional de l’hexagone métropolitain. La ville est particulièrement constituée de quartiers populaires répartis sur sa partie haute et sa partie basse appelée la marina, d’un port et d’une célèbre citadelle. Cette dernière est située sur un cap en haut d’une falaise rocheuse constituée de calcaire et de granite.

La fameuse Citadelle de Bonifacio

Perchée sur un petit îlot qui se trouve à 60 mètres de haut par rapport à la mer Méditerranée et qui s’étend sur une surface longue de 1 600 mètres et large de 100 mètres, la Citadelle de Bonifacio est une vieille ville médiévale. Une bonne partie de cette ville a été reconstruire après les ravages du temps. Elle est principalement constituée de structures et monuments historiques à savoir des chapelles, des églises et des châteaux. Mais on y trouve aussi des constructions modernes et des maisons qui abritent des commerçants de tout genre, des hébergements hôteliers et des restaurants. Les alentours de la Citadelle permettent de faire plusieurs activités, dont les balades en bateau et les randonnées pédestres.

Que faire dans la Citadelle de Bonifacio ?

Bien que l’endroit ne soit pas vraiment très vaste, il regorge de plusieurs sites intéressants outre ses rochers qui permettent d’admirer les randonnées de tout genre. Parmi les sites les plus plébiscités par les visiteurs, il y a l’Église Sainte-Marie-Majeure, le Baston de l’Etendard, l’Église Saint-Dominique, l’escalier du roi d’Aragon, le Gouvernail et ses souterrains ou encore le cimetière marin. Après avoir visité tous les sites d’intérêts de cette cité hors du commun, on peut aussi s’adonner à diverses activités comme la baignade, l’escalade, ou les découvertes culinaires dans les restaurants de la ville. Certaines sociétés maritimes présentes dans la marina proposent même des promenades en mer pour découvrir les calanques, le goulet et la grotte du Sdragonato. Il y en aussi celles qui proposent à leurs clients de faire de la plongée dans les eaux cristallines de la grande bleue pour voir ses richesses sous-marines.