camping corse

Partir en camping en Corse

Le fait de passer les vacances en Corse est un rêve pour beaucoup de Français. Cette Île Beauté regorge de paysages idylliques et paradisiaques qui donnent l’impression d’être au bout du monde. Pour passer des vacances en famille agréables et paisibles en Corse, posez vos valises au sein du camping Perla di Maré de la chaîne Sûnelia, un village vacances situé au bord de la magnifique plage de Ghisonaccia. Des services adaptés à toute la famille et un large choix d’hébergements vous sont réservés pour sublimer votre séjour en Corse en optant pour Perla di Maré.

Où se trouve la Corse ?

La Corse, aussi appelée l’Ile Beauté en raison de ses paysages idylliques et de ses plages de sable blanc bordant une mer cristalline, se présente comme la quatrième plus grande île de la Méditerranée. Elle se situe aux larges de la Côte d’Azur, dans le sud-est de la France. Elle se trouve à 171 km au sud-est de Menton, à 83 km à l’est de Toscane et à 12 km au nord de la Sardaigne. La distance qui la sépare de l’Italie, dont elle fait géographiquement partie, est de 83 km. Au même titre que la Sardaigne, elle se localise au niveau d’une microplaque continentale. L’île s’étend sur 184 km en partant de son point nord (île de la Giraglia) jusqu’au sud (îles Lavezzi), et sur 83 km de l’extrémité est (Alistro) à l’ouest (île de Gargalo). L’île compte 14 principales villes.

Les attraits touristiques de la Corse

Par son histoire riche et mouvementée, la Corse renferme les témoignages d’un passé riche d’une culture contrastée, visible à travers ses villes phare comme Bastia qui se distingue par son Vieux Port et sa citadelle, Bonifacio, la plus belle ville, l’incontournable Ajaccio ou encore les Iles Lavezzi. Une virée en randonnée devient une expérience exaltante et enrichissante qui offre des paysages à couper le souffle partout où vous vous rendrez. Le littoral Corse, long de plus de 1 000 km, détient les panoramas les plus variés et les plus beaux de France. Des plages paradisiaques, de l’eau cristalline, calme et peu profonde qui laisse entrevoir une biodiversité impressionnante, avec des espèces marines multicolores qui se laissent approcher par les plongeurs, des falaises vertigineuses peuplées d’oiseaux marins, des criques sauvages… embellissent ce vaste territoire. Ses massifs montagneux abritent des réserves naturelles préservées et traversées par de nombreux circuits de randonnée, notamment la GR20. La Corse bénéficie d’un beau climat méditerranéen avec un ensoleillement quasi permanent. Sa gastronomie ainsi que ses villages de caractère la subliment encore davantage.

Camping Perla di Mare en Corse

Le cadre resplendissant qui entoure le camping Perla di Mare ainsi que la plage de toute beauté située à quelque pas de l’établissement suffisent à eux seul à rendre vos vacances exceptionnelles, mais ce camping Sûnelia ne s’en contente pas ! En effet, vous aurez une multitude de services, de prestations et de loisirs parfaitement pensés pour bien remplir votre séjour. Le cadre immense et verdoyant, avec ses infrastructures complètes, font de ce village vacances d’un des plus beaux de Corse.

Pour vous héberger, le camping vous propose des charmantes villas privatives ou des mobil-homes bien confortables pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Ils disposent de toutes les commodités nécessaires pour faciliter votre quotidien (cuisines équipées, chambres des parents et des enfants, terrasse, espace de rangement, réfrigérateur…). Si vous aimez les grands espaces, vous vous plairez sans nul doute dans ce camping qui offre des emplacements situés en pleine nature affichant une superficie allant jusqu’à 200 m².

L’espace aquatique se compose d’une grande piscine de 300 m² avec 90 cm de profondeur et d’une jolie pataugeoire avec installations ludiques pour amuser les enfants. Après une bonne baignade, détendez-vous sur un transat installé sur la terrasse ombragée ou ensoleillée, et n’oubliez pas de prendre un petit rafraichissement au snack bar. Le restaurant du camping est aussi un endroit bien convivial pour se régaler en famille.

Durant les grandes vacances, toutes sortes d’activités seront organisées par le Sunny club : ambiance et bonne humeur garanties ! Pour ceux qui comptent faire un peu de sport, pas de problème, le domaine dispose de terrains de sport. En outre, il se trouve à proximité des axes de randonnée et des routes cyclables. Et pour oublier la fatigue après une journée bien chargée, le spa avec salon de massage n’attend que vous. Profitez pleinement de vos vacances au sein de ce camping très agréable au bord de la mer corse.