Partir en vacances à Balagne

camping balagne

La Balagne est une région qui s’étend sur la partie nord-ouest du département de la Haute-Corse, sur l’île Corse. Son territoire part de Nebbio et s’achève à Filosorma. La Balagne s’étend particulièrement sur les pieds du massif du Monte Cinto sur une superficie de 956,24 km2. Ses deux principales agglomérations sont Calvi et l’Ile Rousse. Son territoire est composé de deux vallées, dont celle de la Figarella et ses villages pittoresques et celle du Regino. Elle est également constituée d’une large zone littorale de l’Ostriconi jusqu’à la Revellata ainsi que l’Ile-roussienne comprenant L’Île-Rousse-Monticello-Santa-Reparata-di-Balagna.

Que voir et que faire en Balagne ?

Des stations balnéaires célèbres font partie du territoire de la Balagne. Elles permettent aux vacanciers de profiter de belles plages et d’y faire des activités nautiques diverses. Il y en a particulièrement deux qui se démarquent du lot. Ce sont Calvi et l’Ile Rousse. La première est marquée par sa citadelle, ses monuments historiques, mais aussi de ses plages. C’est une destination parfaite pour faire de la plongée sous-marine, du kayak, de la voile. Cette commune dispose aussi d’un arrière-pays propice pour les activités de plein air comme les randonnées ou encore le parapente. Quant à l’Ile Rousse, ce sont surtout ses plages paradisiaques qui constituent ses principaux attraits touristiques. Parmi ses rives les plus connues, il y a Bodri, Ghjunchitu et Napoléon.
Grâce à son sol particulièrement fertile, la Balagne est surnommée « le jardin de la Corse ». Si l’on a envie de voir des champs à perte de vue et des cultures de toutes les sortes, c’est la destination à privilégier sur l’île Corse. On peut aussi prendre la route des vins à Patrimonio si l’on a envie de mieux connaitre l’histoire des vignobles en Corse.

Où camper dans le territoire de Balagne ?

Le camping fait partie des abris qu’on propose dans la Balagne. On en trouve plusieurs sur le territoire. Il y en a quand même ceux qui se démarquent du lot comme le Camping International. Il s’agit d’un hôtel de plein sis à Calvi. Il se trouve à quelques mètres de la plage et du centre-ville.
Outre cette situation géographique avantageuse, le camping Balagne dispose également de tous les éléments qui sont nécessaires pour un séjour réussi. Alors que l’on soit en famille, avec des amis, en amoureux ou même en solo, on peut se confier à cet endroit. On y trouve toujours des solutions adaptées à ses besoins.
Les abris les plus prisés dans ce camping sont ses mobiles homes. Ils sont départagés en quatre gammes différentes. Ils ont tous des pièces meublées et équipées d’outils et d’appareils électroménagers indispensables au quotidien. Ce sont les tailles et le nombre de chambres qui font les différences entre eux.
Dans ce camping, on peut aussi opter pour les emplacements nus si l’on a envie de séjourner en pleine nature à la manière des boyscouts. Pour ce faire, on loue une parcelle délimitée parmi les 40 emplacements proposés. Si on se penche pour cette option, on n’a pas forcément besoin de faire une réservation au préalable. Cependant, on risque de ne pas trouver de places libres en haute saison si on n’arrive pas tôt.