visite cité de l

La Cité de l’Automobile de Mulhouse

Il s’agit d’un musée national qui est aussi l’un des plus grands musées d’automobiles de la planète. Comme son nom l’indique, c’est un grand parc d’attractions où l’on ne trouve que des voitures et tout ce qui concerne la voiture et il se trouve à Mulhouse. Plus de 98 marques de voitures venant des quatre coins du monde y sont représentées. Cet endroit est classé monument historique.

Que peut-on voir dans ce musée ?

Comme étant déjà dit, cet endroit est une sorte de grand endroit pour exposer des voitures. Parmi les collections les plus importantes de ce lieu, on a la collection Schlumpf de Mulhouse. On y trouve aussi la collection de Bugatti la plus importante du monde et une collection de Rolls Royce non négligeable. On peut aussi y voir une collection destinée particulièrement à « La course automobile » avec les grands noms et les pionniers de cette activité. En outre, on peut aussi admirer des exemplaires des voitures qui ont marqué l’histoire moderne comme la Porsche 956, la Peugeot 905 ou encore la Peugeot 205 Turbo 16.

Hormis toute la panoplie de voitures qui font partie des collections diverses, le site propose aussi des cinématiques, une muséographie, et une partie commerciale.

Pourquoi visiter ce musée ?

Ce grand complexe n’est pas uniquement dédié aux passionnés de voitures. C’est aussi un endroit idéal pour apprendre l’histoire. En effet, chaque élément qui constitue une collection dans ce musée représente un brin d’histoire du constructeur, de la marque et de son pays d’origine. On peut donc apprendre beaucoup de choses à travers une simple automobile.

Mais ce n’est pas tout, ce musée est également un meilleur endroit pour apprendre la mécanique en général. On y parle que de moteur et de carrosserie. On a donc beaucoup de chance à élargir ses connaissances dans l’univers de la mécanique en visitant ce site.

La Cité de l’Automobile de Mulhouse est l’une des meilleures destinations de vacances insolites en France. L’endroit mérite d’être visité au moins une fois dans sa vie surtout si on aime les sports mécaniques.