location à paris proche tour Eiffel vacances

La Tour Eiffel

C’est le principal élément emblématique qui représente cette cité et cette nation. Sa dénomination est issue de celle de son concepteur : Gustave Eiffel. C’est un tour de fer puddlé disposant d’antennes et qui se trouve au cœur de la ville parisienne, capitale de l’hexagone. Il représente la grandeur de cette agglomération, mais aussi sa beauté et son authenticité.

La Tour Eiffel dans l’histoire

Au début, on a donné le nom de « tour de 300 mètres » à la tour Eiffel. Ce fut en 1889 que Gustave Eiffelet son équipe composée principalement de deux chefs de bureau d’étude dont Émile Nouguier et Maurice Koechlin l’a construite. Le but était de donner un aperçu du savoir-faire français en matière de construction pendant l’Exposition Universelle de Paris à cette époque.

Sa hauteur réelle est de 312 mètres. Elle était le plus haut monument qui n’a jamais existé sur terre pendant 41 ans. La durée totale des travaux est de deux ans, deux mois et cinq jours. Environ 250 ouvriers ont participé à sa construction.

Mais ce monument n’a été vraiment célèbre qu’à partir des années 1960 avec l’envol du tourisme international. Depuis, elle est devenue l’un des sites les plus visités à Paris, en France voire même dans le monde. D’ailleurs, elle fait partie des merveilles du monde, du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991 et des monuments historiques français depuis juin 1964.

La tour Eiffel et le tourisme

Étant un symbole de la ville de Paris, cette tour est devenue un centre d’attraction inévitable. Chaque année, plus de 6 millions de personnes viennent la visiter. La grande majorité de ces visiteurs sont des touristes venus de pays étrangers. Pendant certains jours, il faut faire la file plusieurs heures avant d’entrer dans le site.

L’entrée dans le corps de ce monument permet d’avoir une vue exceptionnelle de la ville parisienne. C’est également une occasion d’admirer le paysage qui l’entoure dont notamment les bords de la rivière la Seine. Du haut de cette tour, on peut aussi apercevoir d’autres sites qui se trouvent dans la ville.