aquarium la Rochelle vacances aquitaine

Aquarium La Rochelle

Amoureux de la mer, de la faune et de la flore marine, vacanciers ou touristes de passage dans la ville de La Rochelle ou simple curieux qui sont en quête d’un endroit amusant et à la fois instructif, bienvenu à l’aquarium La Rochelle !  Avec ses 73 grands aquariums et 150 autres de quarantaine qui s’étalent sur une surface de 8 445 m2 soit 90 901 pieds carrés, il a 3 millions de litres d’eau de mer. Chaque année, l’endroit est visité par 800 000 individus environ.

Description de l’aquarium

L’aquarium La Rochelle est un paradis marin où vivent 12 000 animaux issus de 600 espèces variées. On y trouve un peu de tout, de la plus petite des méduses au plus impressionnant des requins en passant par les poissons de toutes les couleurs, les crustacés et bien d’autres encore.

Tous les habitants des fonds marins de trois grandes étendues d’eau salée du monde y sont représentés. En effet, on peut y admirer la biodiversité de la Méditerranée, de l’Atlantique et des Tropiques.

Mais il n’y a pas que des animaux qu’on trouve dans les aquariums éparpillés dans l’ensemble de ce site. On peut aussi apprécier des espèces végétales qui constituent l’environnement et la nourriture de ces animaux. Des algues, des plantes marines diverses, et bien d’autres y sont également visibles.

Zoom sur l’histoire de l’aquarium

L’Aquarium La Rochelle a ouvert ses portes en 1988. Il appartient à une famille issue de cette ville. A son ouverture, elle a été annoncée comme étant le premier plus grand aquarium privé du continent européen.

Au cours des années, il est devenu l’un des plus attractifs sites touristiques de la région. Il a même volé la première place au détriment du Zoo La Palmyre qui était l’endroit le plus intéressant de la ville avant sa conception.