camping insolite

Le camping Ecôtelia du parc naturel des Landes dans Gascone

Les campings figurent parmi les lieux de vacances préférés de beaucoup de personnes. Ces endroits constituent généralement des destinations de vacances à part entière. Outre les emplacements dont ils possèdent, ils ont aussi des structures différentes permettant aux résidents de s’amuser et de se détendre. Chaque camping essaie de se démarquer des autres en inventant des concepts toujours innovants et modernes. Pour le camping Ecôtelia en particulier, c’est plutôt le retour à la source qui le rend différent de tous les autres. Toutes les infrastructures qu’on y trouve relatent la nature et l’environnement. En somme, il permet une vie campagnarde insolite, originale et pourtant confortable.

Le concept de base du camping

Le camping est sis dans un domaine de 8 hectares non loin de Sauternes, dans la forêt Bazadaise. Ce lieu fait également partie du parc naturel des Landes de Gascogne. Un séjour dans ce lieu est donc une occasion en or pour se trouver en plein cœur de la nature. C’est justement le but d’Olivier Clerc le fondateur de ce camping insolite. Il veut inviter les touristes nationaux ou étrangers à faire la découverte de la nature à travers toutes les facettes du domaine Ecôtelia. Pour ce faire, il a aménagé des abris insolites pour faire un voyage à travers le monde. Il a également mis en place une démarche écologique pour vivre un séjour insolite en harmonie avec la nature. En somme, le but est de mettre en place un écotourisme au sein d’un seul et même lieu.

Des hébergements insolites

Les abris de vacances dans le domaine Ecôtelia sont l’un des attraits dont il dispose. Comme étant déjà dit, il relate chacun un endroit particulier, mais aussi une culture et une façon de vivre plutôt rustique. Diverses locations originaires de plusieurs pays à travers les cinq continents sont présentées dans le parc du camping. On y trouve par exemple une tente caidale pour savourer à distance l’ambiance lors d’un voyage en Afrique. On peut aussi louer une cabane de trappeur pour réaliser un rêve de vacance en Amérique. Pour ceux qui ont toujours eu envie d’aller en Asie, ils n’ont qu’à prendre une yourte. Un séjour dans une tente safari reflète un séjour en pleine brousse en Australie. Et pour ceux qui veulent rester en Europe, mais vivre une expérience insolite tout simplement dans un environnement campagnard, ils ont tout à fait le droit de louer une roulotte viticole.

Une piscine hors du commun

Bon nombre de vacanciers accordent une valeur particulière à la baignade pendant leurs sorties en camping. Voilà pourquoi le Domaine Ecôtelia a conçu pour eux un bassin pour la nage et la détente dans l’eau. Mais ce n’est pas n’importe quelle piscine. Elle fait aussi partie des éléments comme tous les autres qui donnent une valeur particulière à la nature. Cette piscine insolite contient de l’eau pure naturelle contenant de plantes aquatiques qui remplacent les produits chimiques comme les chlores. Elle ajoute la touche particulière du camping hormis les hébergements hors du commun. Elle fait de cet endroit un camping insolite qui mérite une visite quand on voyage dans la zone.