plage d

Plage d’Hendaye

Cette cité est idéalement placée sur un territoire ayant tous les atouts lui permettant d’être une des meilleures stations balnéaires de l’hexagone. En effet, elle dispose d’une fameuse plage longue de 3 km appelée la Plage d’Hendaye. Cet endroit à lui seul suffit à attirer des milliers de visiteurs chaque année. Simples vacanciers, touristes venus des quatre coins du monde, sportifs en quête d’endroit pour pratiquer des activités nautiques diverses, Hendaye est un endroit pour tous.

Zoom sur la plage

Longue de 3 km comme étant déjà dit, la plage d’Hendaye créée une zone qui sépare la ville de la mer. Elle est constituée de sables fins qui s’étendent sur plusieurs mètres entre la terre ferme et la mer. Grâce à sa beauté au naturel, elle a été classée 3e parmi les meilleures plages de l’hexagone par le site d’avis Tripadvisor. Ce fut en 2015. Ce classement n’a fait qu’accroitre la renommée de cet endroit à travers la France et du monde entier.

De plus, ce lieu est considéré comme le plus sûr du côté des Pays Basque. En effet, l’eau est généralement dépourvue d’animaux dangereux et les vagues n’y sont pas vraiment agressives.

Une plage pour tous

La plage d’Hendaye est divisée en deux parties : il y a des zones pour la baignade avec une zone accessible aux personnes ayant des difficultés motrices ou handiplage et des zones dédiées aux sports aquatiques. Deux postes de secours sécurisent l’ensemble du périmètre.

La plage est cependant sous surveillance pendant les vacances d’été uniquement soit de mi-juin jusqu’en début septembre.

Pour l’handiplage, les personnes à mobilité réduite ou autres peuvent jouir de la plage sans souci entre les mois de juillet et la fin aout. Elles trouveront sur place des locations d’engins leur permettant de profiter de ce bel endroit. Les surveillants de ce côté de la plage travaillent de 11 h à 19h.

.