zoo de la Palmyre vacances aquitaine

Zoo de la Palmyre

Niché dans une zone boisée de pins de 18 hectares, le zoo de La Palmyre se trouve dans le sud-ouest de la France, près de Royan dans le département de la Charente-Martime ou plus précisément à Les Mathes. C’est Claude Caillé qui l’a conçu en 1966 dans la forêt de la Coubre. Il n’est pas uniquement constitué de parcs animaliers. On y trouve aussi de grands jardins paysagers permettant d’admirer des espèces végétales de tout genre. Plus de 700 000 personnes viennent visiter ce parc tous les ans, ce qui a fait de lui l’un des sites touristiques les plus prisés de sa zone.

Les habitants du zoo

Au total, les visiteurs ont le droit d’apprécier les 1 600 animaux issus de 130 espèces de toutes les sortes qui vivent dans cet endroit.

Parmi les résidents du parc, on peut y apprécier certaines espèces menacées comme le scimitar oryx, le tamarin de lion d’or, le rhinocéros blanc, l’éléphant indien, l’orang-outan de Bornéo et bien d’autres encore.

Et bien sûr, le zoo abrite aussi plusieurs espèces de mammifères terrestres, de félins, de reptiles, d’oiseaux, de carnivores et d’animaux chasseurs de tout genre. Certains d’entre eux peuvent être approchés, voire touchés, d’autres sont à apprécier de loin.

Plus qu’un simple abri pour les animaux

Le zoo de Palmyre n’est pas qu’un simple lieu de vie pour plusieurs animaux. C’est également un endroit qui s’engage à protéger les espèces menacées, à faire des recherches scientifiques concernant les animaux et à éduquer les visiteurs à comment préserver l’environnement.

Tous les ans, plusieurs centaines de bébés animaux y naissent. Ce succès est dû aux soins particuliers apportés à la nutrition et au bien-être de chaque espèce animale qui y vit. En effet, le parc dispose de professionnels et d’experts qui travaillent singulièrement pour les soins de ses habitants.

Tous ces aspects ont fait du zoo de Palmyre un lieu touristique et écologique hors du commun.