château d

Le Château d’Angers

Il s’agit d’une forteresse médiévale conçue sur un cap de schiste ardoisier. Il est aussi appelé Château des Ducs d’Anjou. Authentique par sa forme, il servait pendant plusieurs siècles de demeure et de lieu de défense pour les ducs de la région et de leurs familles. Il est à noter cependant que son style actuel n’a été conçu qu’au XIIIe siècle par Louis IX.

Le Château d’Angers et son histoire

Comme tous les autres châteaux forts en France, celui-ci a aussi son histoire. Comme étant déjà dites, plusieurs familles royales ont habité dans ce lieu. Au XVe siècle, ce sont les ducs d’Anjou qui y ont demeuré. René d’Anjou, fils d’Yolande d’Aragon y est né. Suite aux différentes guerres qu’a connues la région vers le XVIIe siècle, le roi ordonna la destruction du château. Ce qui n’a pas été fait intégralement puisque seules les tours ont été abimées. Peu après, le château a été transformé en prison. Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, il a été utilisé comme garnison et lieu de stockage des armes et des munitions. À partir du XXIe siècle, il abrite la tente de l’Apocalypse et est devenu un site touristique.

Mieux connaitre ce château

Le Château d’Angers est une forteresse royale imprenable. C’est un chef-d’œuvre authentique. On peut y admirer plusieurs œuvres d’art médiéval et divers mobiliers des temps anciens avec leurs histoires respectives.

Dans la grande cour, on peut savourer l’air frais des jardins. Buis, vignes, roseraie, ifs, plusieurs plantes s’y trouvent. Le château dispose même d’un jardin d’hortensias et d’un jardin suspendu. Il est également possible d’y trouver des plantes maléfiques, des plantes tinctoriales et des plantes médicinales utilisées par les hommes du Moyen-Age.

Du haut des remparts, on peut apercevoir la ville. En effet, l’endroit percé sur la partie la plus élevée de la zone permet de voir tous les alentours. Les photographes seront ravis d’une belle prise de ce panorama sans équivoque. On peut prendre une photo de la ville sous un angle différent, mais original.