grand défi vacances pays de la loire

Le Grand Défi 

Aménagé sur un terrain de plus de 20 hectares, le parc Le Grand Défi, est un site d’attractions proposant 7 activités aux visiteurs. On peut y faire du paintball, du lasertag extérieur, de l’accrobranche, du quick jump, du disc golf, des balades à poney et du parcours d’orientation. Elle permet de passer des journées en famille ou entre amis inoubliables.

Plus d’infos concernant les activités

Chacune des activités proposées dans ce parc a ses propres caractéristiques. Certaines se jouent en groupe et d’autres non. Le paintball est par exemple un jeu de style commando où deux équipes s’affrontent dans un champ particulièrement aménagé. Il est permet aux amateurs de jeux vidéo et de films d’actions de se trouver au cœur de l’action, d’être les acteurs mêmes. Le quick jump quant à lui est une attraction permettant de vivre des sensations fortes en hauteur. Le parcours en accrobranche permet de faire du sport en même temps.

On a aussi pensé aux personnes qui aiment les activités soft dans le parc Le Grand Défi. Les balades à dos de poney sont par exemple faites pour elles.

Parmi les activités authentiques au site, il y a le disc golf. C’est l’unique endroit qui en dispose avec 18 trous dans ce territoire.

Autres informations pratiques

Le parc Le Grand Défi dispose d’un grand parking pour garer les véhicules. On a également aménagé des aires de pique-nique couvertes dans l’enceinte du parc. Ils permettent aux familles de se reposer et de prendre des gouters en même temps.

Si l’on a envie de se restaurer sur place, un restaurant se trouve à proximité du site. Il ne dépend pas du parc toutefois.

Ce parc est ouvert pour tout le monde. Même les enfants à partir de 2 ans peuvent participer aux activités comme l’accrobranche. Les plus petits seront aussi accompagnés lors de leur balade à poney. À partir de 6 ans, on peut participer aux activités comme le galactic laser.