camping sables d

Le meilleur camping dans Les Sables-d’Olonne

En quête d’un endroit pour passer les vacances dans Les Sables-d’Olonne ? Le camping Sunelia La Loubine ouvre ses portes à tous les touristes locaux ou étrangers qui viennent visiter la région. Il se trouve dans le village d’Olonne sur Mer à proximité de l’agglomération des Sables d’Olonne. Situé dans un domaine fleuri et arboré, il est également à quelques mètres de la plage. Il dispose d’ailleurs d’un accès direct vers le bord de mer. De multiples activités familiales y sont proposées. Et si on a envie de faire des découvertes dans la zone littorale vendéenne, on peut prendre une des pistes cyclables qui passent juste à côté du camping.

Un camping quatre étoiles

Ce camping représente une solution parfaite si on cherche un endroit où se loger dans le confort et le calme. En effet, en tant que camping quatre étoiles, il met à la disposition de sa clientèle des structures haut de gamme. On y trouve des abris diversifiés, dont des locations et des emplacements pour caravanes, campings cars et tentes.
Concernant les locations en particulier, les touristes ont le choix entre les cottages, les mobiles homes et les chalets. Ils sont tous équipés de mobiliers, d’appareils électroménagers et d’équipements divers visant à optimiser le confort des locataires. Ils ont également diverses pièces leur permettant d’accueillir plusieurs personnes à la fois.
Ces maisonnettes spacieuses sont parfaites pour les personnes qui voyagent en famille ou avec un groupe d’amis et qui souhaitent profiter d’offres haut de gamme proposées par les campings.
On trouve également un grand parc aquatique au sein du camping la Loubine aux Sables d’Olonne. Il est composé de plusieurs bassins dont certains sont chauffés, de pataugeoires et de toboggans. Il a également un coin bien-être avec un sauna non payant.

Les activités

On n’a pas forcément besoin de sortir du camping pour trouver des choses à faire. Outre la baignade et les jeux dans le complexe aquatique, on peut faire différentes activités sportives sur le terrain multisports.
Mais si on décide de sortir et de s’aventurer hors du domaine du Sunelia La Loubine, on peut aller directement à la plage. Celle-ci se trouve à 1500 mètres de là. On peut y faire différentes sortes d’activités nautiques à commencer par la baignade, la plongée, le surf, etc. Si on n’a pas vraiment envie de se mettre dans l’eau, on peut rester sur le bord, admirer la brise marine et savourer le farniente.
Il est également possible de s’éloigner un peu de la zone littorale et d’explorer l’arrière-pays. Pour ce faire, on n’a qu’à prendre la route ou une des pistes cyclables qui passent dans la zone où se trouve le camping. Elles mènent dans des lieux exceptionnels de toutes les sortes : villages pittoresques, champs, forêts, points d’eau, etc. Par la même occasion, on peut arriver jusqu’aux différentes grandes villes qui se trouvent dans le territoire. On peut profiter de cette opportunité pour visiter les sites et les monuments historiques qui s’y trouvent. On peut aussi faire des découvertes gustatives dans les restaurants et les bars de ces cités. Cela permet de mieux connaitre les produits du terroir.