terra botanica vacances pays de la Loire

Terra Botanica

Le parc s’étend sur un domaine de 15 hectares. Il propose diverses activités ludiques pour petits et grandes. Mais l’endroit permet aussi de faire des découvertes botaniques sur des espaces exceptionnels particulièrement aménagés dans l’enceinte du site. Au total, on y trouve 110 000 m2 de jardins, 40 attractions, des espaces aquatiques et de serres.

Un espace unique en son genre

Terra Botanica est le seul endroit qui combine parc d’attractions et découvertes botaniques sous toutes ses facettes en France. En effet, on peut y apprendre l’historique, l’emplacement géographique, les aspects économiques, symboliques et scientifiques de plusieurs espèces.

À tout moment, les visiteurs peuvent vivre des spectacles leur permettant de comprendre tout ce qui concerne les plantes : de la semence jusqu’au moment où elles fanent en passant par la floraison, etc.

On y trouve des jardins extraordinaires avec des plantes rares comme les ginkgo bilobas, les séquoias, etc.

À l’intérieur de certains espaces comme « l’ogre végétal », on peut découvrir plusieurs espèces végétales carnivores.

On peut aussi profiter de cette occasion pour mieux connaitre des espèces végétales aquatiques de toutes les sortes.

Que faire dans le parc Terra Botanica

Outre la découverte des 275 000 espèces végétales dans cet endroit, on peut aussi faire d’une opportunité de visite un moment inoubliable à passer en famille ou entre amis.

L’île des lutins avec ses tours suspendues permet de vivre des sensations fortes en hauteur. Si on n’a pas vraiment envie de se déplacer, on peut rester dans la salle dédiée aux projections dynamiques en 4D. Les balades dans les airs sont assurées par des ballons captifs, ou des barques volantes qui sillonnent les espaces à la manière d’une montagne russe.

Sur place, on peut se restaurer dans un espace dédié à cet effet. Des repas succulents y sont préparés avec des produits du terroir.