camping bouches du rhone

Camping 3 étoiles dans les Bouches du Rhône

Les Bouches du Rhône est un département faisant partie de la région PACA en France. Ayant comme préfecture Marseille, c’est un des territoires de l’hexagone qui se trouve dans la péninsule sud-est en bord de la mer Méditerranée. Il partage ses frontières avec les départements du Var, de la Vaucluse et du Gard. A l’ouest, il est délimité par le Rhône et au nord par la Durance. L’ensemble de ce territoire est riche en monuments historiques, en lieux touristiques et en réserves naturelles. Il représente une destination vacancière à ne pas manquer. De plus, on peut y trouver différentes solutions d’hébergements selon les gouts, les envies et les possibilités comme les campings 3 étoiles.

Les lieux à visiter dans les Bouches du Rhône

Comme endroits à voir dans les Bouches du Rhône, la liste est longue. Chaque partie de cette contrée a quelque chose à offrir aux vacanciers et aux touristes. Il y a quand même certains lieux qui se démarquent des autres, qui sortent du lot et qui sont devenus des lieux emblématiques de la région. Les 8 millions de touristes qui visitent ce département chaque année sont généralement attirés par les trois principaux sites touristiques qui se trouvent en Aix en Provence, Arles et Marseille.
Parmi les sites à visiter, il y a les Arènes d’Arles, le vieux port de Marseille, le parc naturel régional de la Camargue, le parc ornithologique des Saintes Marie de la Mer, la Durance, les édifices religieux de la cité phocéenne, le musée des civilisations de l’Europe, les calanques de Marseille, les stations balnéaires de la Côte d’Azur etc. On peut aussi faire un tour à la Fontaine des neufs canon, au Château de Tarascon, à la montagne Sainte Victoire ou encore au Cap Canaille. Hormis ces lieux connus, on peut aussi explorer des endroits cachés et des villages typiques dans les zones campagnardes de cette contrée.

Les avantages de passer un séjour dans un camping 3 étoiles

Lors d’un séjour dans ce département, on peut opter pour un camping 3 étoiles comme Crin Blanc qui se trouve à Arles. Etant un lieu situé entre mer et terre, cet hôtel de plein air constitue donc un point de départ parfait pour les découvertes de toutes les sortes. Ce camping dans les bouches du Rhône peut en effet servir de base que l’on souhaite prendre la direction de la mer ou bien de l’intérieur du continent.
En outre, s’y trouver permet de profiter en même-temps d’un séjour confortable dans un abri disposant d’équipements, de matériels et de mobiliers nécessaires pour une villégiature inoubliable. D’ailleurs, on peut choisir entre cottage, mobil-home ou emplacements pour un campement traditionnel.
Louer un abri dans ce camping 3 étoiles permet aussi de jouir de tous les services et prestations qu’on y propose. Le domaine est également pourvu de diverses infrastructures destinées à satisfaire les locataires : parc aquatique, terrains de jeux et de sports, aire de jeux pour les enfants, lieux pour boire et manger, commerces pour les besoins quotidiens, sanitaires etc. Tout le monde peut donc y trouver tout ce qui peut rendre ses vacances merveilleuses.