colline du château à Nice vacances

Colline du château

Ainsi, sur la colline, il est possible d’avoir une vue incontournable sur toute la ville de Nice et cela dans toutes les directions. Elle est beaucoup plus difficile d’accès que la trouée verte. Cela en fait une bonne alternative de voyage pour tous les amateurs d’aventures et de moments forts.

Un parc Calme

Il faut savoir que la colline du château est également un parc qui prône le calme et la tranquillité. C’est au milieu des arbres que vous passerez la majorité de votre séjour sur la colline. Pour l’atteindre, il faudra gravir quelques marches puisque le site n’est pas accessible en voiture. Son paysage s’offrira à vous au fur et à mesure que vous gravirez ces marches. La colline du château a hérité de son nom grâce au fait qu’autrefois, c’est-à-dire, au moyen âge, elle abritait le château de Nice. Aujourd’hui, il ne reste plus que des ruines sur le site que vous pourrez, bien entendu, visiter à souhait. Seulement, c’est tout au sommet que vous trouverez le meilleur point via la terrasse qui est tournée vers l’ouest de la région. Le panorama qui vous y sera offert est composé par la promenade des Anglais ou encore les différentes montagnes comme à Cime de Cheiron ou encore le pic de Courmette.

Montez à pied pour plus de plaisir

Pour réellement prendre plaisir face à cette destination, il est conseillé de gravir la colline à pied. D’ailleurs, plusieurs accès sont disponibles si vous choisissez ce mode de déplacement. Ainsi, il vous sera possible de prendre la montée par la vieille ville ou en usant des petites ruelles jusqu’à la colline. Sinon, il est tout à fait possible de prendre par le parc en suivant tout simplement la route. La dernière possibilité à pied serait de prendre l’escalier qui part du bord de la mer via le quai des États unis.