Sanary-Sur-Mer le lieu rêvé

S'il y a bien une ville du sud de la France qui sent bon la Provence, c'est Sanary-Sur-Mer. Destination très prisée de la région PACA, la ville n'en demeure pas moins conviviale et le beau temps est très souvent de la partie. Été comme hiver, la ville située entre Marseille et Toulon accueille les visiteurs tout au long de l'année.

Des conditions idéales pour passer ses vacances

Passer des vacances dans une ville du sud de la France demande plusieurs avantages. En été, les vacanciers aiment généralement pouvoir flâner dans les marchés de nuit. Les lumières abondantes invitent les passants à trouver des souvenirs et autres objets typiques de la Provence. Il y a aussi les ruelles ombragées la journée où il est toujours bon de se mettre à l'abri d'un soleil parfois virulent. Enfin, la possibilité de faire une baignade est quasiment indispensable pour tout bon vacancier qui se respecte.

Tous ces critères se retrouvent à Sanary-Sur-Mer. Ville collée à Bandol, Sanary propose presque tout pour passer de bonnes vacances. Pour y séjourner, des campings de qualité accueillent les vacanciers comme le Parc Mogador. Situé non loin du centre-ville, ce camping quatre étoiles est un endroit privilégié composé d'un parc aquatique et de multiples solutions d'hébergement.

Sanary, un lieu historique

Sanary-Sur-Mer est connue pour son port mais aussi pour différents lieux touristiques. C'est le cas de la chapelle Notre-Dame de Pitié, du fort du Gros Cerveau ou encore du musée Frédéric Dumas. 

La ville se met également en valeur en étant la “cité mondiale de la plongée”. De nombreux chausseurs sous-marins connus ont pu s'entrainer dans les eaux de Sanary comme Philippe Tailliez, Jacques-Yves Cousteau et Frédéric Dumas. Parmi eux, ce dernier a pu notamment tester un des premiers Scaphandre permettant d'explorer les fonds marins de manière autonome.