Comment profiter de ses vacances d’une manière originale

L’été approche à grands pas. L’heure est venue de préparer enfin vos prochaines vacances. Plus question dans ce cas de se contenter du schéma classique des plages ou des visites des musées. Vous avez d’autres solutions à votre disposition comme le tourisme en vélo, le camping à Saint-Jean-de-Luz ou encore la navigation de plaisance.

Du camping pour renouer avec la nature  

Rien de tel que de passer quelques jours au milieu de la nature pour se ressourcer. Les campings sauvages restent encore très populaires. Il suffit de prendre une tente, quelques vivres et un sac de couchage pour en profiter. Le mieux serait de se retrouver au bord d’un lac pour pêcher ou faire du canoë. Vous pouvez en profiter en famille ou entre amis, les destinations ne manquent pas comme en France avec les camping La Ferme d’Erromardie à Saint Jean de Luz. Vous y trouverez de toutes les sortes (1 à 3 étoiles). Les campings modernes sont les plus prisés. Ils s’apparentent plutôt à des hôtels de luxe. Vous y trouverez l’équipement et le matériel adéquats comme les toilettes, les douches, les mobiles-homes. Au bord d’un lac, vous aurez l’occasion d’essayer le nautisme de plaisance.

 Explorer les sites touristiques en vélo   

Auprès des touristes comme auprès de tout le monde d’ailleurs, le vélo acquiert une grande popularité. Il est à la fois amusant à conduire et très économique. Vous le faites avancer par la force de vos jambes. Il vous aide aussi à préserver l’environnement, car vous évitez d’utiliser les véhicules fonctionnant au carburant. Vous pouvez vous en servir pour explorer tous les terrains cyclables. Il devient le moyen idéal pour faire le tour des sites touristiques en quelques heures ou jours. Dans certaines villes comme Amsterdam, vous pouvez profiter du paysage tout en parcourant des pistes spécialement aménagées pour la bicyclette.