Faire du camping à Lyon

camping avignon

Pour se ressourcer, pourquoi ne pas faire du camping avec toute la famille. Près de Lyon, à Trévoux, le camping KanÔpée Village est un endroit où vous pouvez trouver le calme et la quiétude. Côté hébergement, même les plus exigeants trouveront le bonheur dont ils recherchent pour un séjour réussi. Pour les adeptes de camping traditionnel, ils auront à disposition des emplacement camping Lyon délimités et ombragés. Quant à ceux qui cherchent à effectuer un séjour, les pieds dans l’eau, ce camping classé 3 étoiles répond à vos besoins.

Le camping KanÔpée Village

A seulement 19 km de la ville de Lyon, le camping KanÔpée Village accueille les vacanciers dans un cadre exceptionnel au bord de la Saône. Si vous programmez un séjour détente en famille ou entre amis, ou que vous recherchez un endroit calme et dépaysant pour les vacances, le camping KanÔpée est fait pour vous. Il vous propose des vacances qui se déroulent dans un cadre naturel, au bord de la Saône. C’est l’idéal si vous voulez faire un break, le temps d’un weekend ou si vous recherchez un endroit calme et dépaysant pour les vacances. Par ailleurs, ce camping peut être votre camp de base, si vous voulez visiter la région. En fait, le camping Lyon se trouve à Trévoux dans l’Ain, en Auvergne-Rhône-Alpes. C’est la destination idéale si vous voulez vous reconnecter avec la nature. Les activités de plein air que vous pouvez y faire ne manquent pas.
Avec toute votre famille, vous pouvez faire de la randonnée. Il reste à vous de choisir si ce sera à pieds, à vélo ou même à cheval. Le parcours en suivant le chemin de halage bordant la Saône ne manquera pas de vous surprendre. Toutefois, pour les plus chevronnés, il existe aussi des circuits balisés qui permettent de découvrir la richesse floristique de la région. Parallèlement à cela, pour ceux qui aiment la pêche. Ils peuvent pratiquer leur activité favorite pendant leur séjour dans la région lyonnaise. La Saône et les étangs sont des endroits de choix. Cette région est aussi un terrain de jeu pour ceux qui souhaitent faire des sports d’eau vive tels que le canoë et l’aviron. Quant aux amateurs d’ornithologie, ils peuvent programmer un séjour camping à Lyon. Le parc La Dombes aussi appelé « Pays aux mille étangs » est un terrain de jeu apprécié des oiseaux migrateurs.
Le camping est ouvert toute l’année. Toutefois, en saison haute, vous avez un accès libre au Parc Aquatique des Cascades pour le plus grand plaisir de toute la famille. Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, essayez les toboggans géants. Et pour se remettre en forme, quelques longueurs dans la vaste piscine chauffée vous feront du bien lors de votre séjour. Pour les enfants, ils apprécieront certainement le bassin principal surplombé par des cascades géantes. Quant aux amateurs de pêches, ils peuvent accéder directement à la rivière depuis le camping. D’ailleurs, la carte de pêche et les matériels d’initiation sont en vente à la réception du camping. D’un autre côté, le séjour au camping KanÔpée se veut convivial. Dans cette optique, petits et grands trouveront de quoi s’occuper pendant les vacances. Des animations sont proposées par le camping : chasse au trésor pour les enfants, tournois sportifs pour les plus grands et soirées à thème pour toute la famille.

Les emplacements camping/caravaning disponibles

Ce qui fait le renom du camping KanÔpée Village, ce sont ses chalets perchés. Face à la Saône, la vue y est imprenable. Ces chalets sont spacieux et confortables, un logement de vacances idéal pour les familles nombreuses et les groupes d’amis. Chacun d’entre eux peut, en effet, recevoir jusqu’à 11 personnes. Toutefois, si vous êtes adeptes de camping traditionnel, le camping peut mettre à votre disposition un emplacement camping Lyon correspondant à votre besoin. Pas moins de 183 emplacements nus sont en location. Ainsi, si vous venez en tente, en camping-car, ou en caravane, vous pouvez profiter d’une halte bien méritée, dans un cadre idéalement situé en bord de Saône. Chaque emplacement a droit à un branchement électrique. Plusieurs types d’emplacement nus, vous sont proposés.
Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un emplacement camping Lyon, KanÔpée Village est l’endroit qu’il vous faut. En effet, le camping a mis à disposition des randonneurs et des cyclotouristes des places pour planter leurs tentes. Ainsi, si vous êtes à pieds ou à vélo, vous pouvez faire une halte au sein de l’établissement. Le camping met aussi en location des emplacements dédiés aux campeurs qui souhaitent renouer avec la nature. Ces emplacements se trouvent sur la rive de la Saône, dans un cadre magnifique. Chaque parcelle peut accueillir jusqu’à six campeurs et trois tentes. Pour les amateurs de camping traditionnel. Ils auront des emplacements pour leurs camping-cars et caravanes. Des parcelles ont été spécialement aménagées pour les recevoir.