camping auvergne

Faire une cure thermale au Mont Dore

Vacances en Auvergne

Les volcans de l’Auvergne sont à l’origine des eaux vertueuses qui ont permis la naissance de plusieurs stations thermales de l’Auvergne. Ces villes thermales étant courues depuis des siècles, l’Auvergne s’est alors imposée comme une destination privilégiée pour les curistes. Aujourd’hui, l’offre ne se limite plus au thermalisme, des formules détente et relaxation se multiplient pour attirer aussi les amateurs de bien-être.
Pour une parenthèse ou un séjour de cure, le Mont Dore est parmi les stations de renom de l’Auvergne. Depuis l’Antiquité, cette petite station nichée au cœur de l’actuel Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, près du Puy de Sancy, est réputée pour les propriétés curatives contre les rhumatismes, l’arthrose, l’arthrite, la polyarthrite rhumatoïde. On y vient aussi pour soigner les troubles respiratoires tels l’asthme, la bronchite chronique, la rhinite, l’angine ainsi que les troubles osseux (ostéoporose), du rachis (scoliose, discopathie dégénérative) ou d’atteinte nerveuse (névralgie). Et ce, grâce à ses eaux riches en silice, en gaz et en acide carboniques. Mont Dore a accueillie des personnalités comme Madame de Sévigné, Balzac, Anatole France, Marcel, les duchesses d’Angoulême et de Berry Proust, du XVIIe et XXe.

camping puy de dome

Pour votre cure thermale Mont Dore, les thermes occupent actuellement un édifice néo-byzantin, classé monument historique. Il intègre des installations modernes pour vous prodiguer des soins de qualité. Outre les formules de cure médicales, vous pourrez vous ressourcer grâce aux massages aux huiles essentielles, les différents types de modelages pour le corps, au hammam, soins spas, balnéo et hydrothérapie, thérapie aux pierres chaudes, etc. A Mont Dore, vous pouvez aussi faire le plein d’activités au grand air grâce à ses cascades et ses pistes de ski. La qualité de l’environnement y est exceptionnelle.

L’Europe à Murol, un camping pour les curistes à Mont Dore

Le camping l’Europe à Murol vous souhaite les bienvenus pour votre séjour thermal à Mont Dore. Camping 4 étoiles situé à environ 30 minutes de la station auvergnate, il est ravi de vous recevoir le temps d’un weekend, d’une semaine ou d’un plus long séjour. Que vous veniez vous détendre ou vous soigner, en couple, entre amis ou en famille, vous trouverez dans cet hôtel plein air en pleine nature à Murol, au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, le havre de paix que vous recherchez. Dans son domaine boisé de 5,5 ha, la convivialité et le cadre contribueront à votre bien être.
Ce camping familial met à votre disposition des mobil-homes très bien équipés, capables d’héberger 1 à 6 personnes. Composés d’une pièce de vie principale avec coin salon et coin cuisine (équipé de plaques de cuisson, réfrigérateur, micro-ondes, vaisselle), de chambres, d’une salle d’eau avec WC indépendants) et d’une terrasse avec salon de jardin, ces locations offrent un maximum de confort. Découvrez également les emplacements nus et herbeux, destinés aux tentes, camping-cars et caravanes si vous êtes adeptes des vacances en camping traditionnel. Les commodités sont fournies. La présence d’un snack, d’un restaurant, de points d’informations touristiques, de connexion wifi illimité, de laverie et de divers équipements et services pratiques agrémenteront votre séjour. Profitez aussi sur place de la piscine chauffée avec pataugeoire et toboggans du camping, des terrains de sports, aire de jeux et autres infrastructures ludiques, des animations familiales, soirées dansantes, compétitions sportives, séances aquagym, club enfant gratuit (en été) et de tout un tas de loisirs à tarifs réduits autour du camping. Vos vacances sont les occasions rêvées pour découvrir le château de Murol, les marchés de village, le lac de Chambon, le Puy du Sancy, Besse, Clermont-Ferrand et les attractions qui font la réputation de l’Auvergne.