Camping Kerlouan

camping à Kerlouan

Tirant son origine du vieux breton Ker qui signifie village et de Saint Louan, moine ermite irlandaise connue aussi sous le nom de Saint Llywan, la Kerlouan est une commune littorale de la Manche, dans le Pays du Pagan au Nord-Ouest de la France. Dotée ainsi d’un bel emplacement, elle abrite l’une des plus belles stations balnéaires de la région que chaque année, elle devient le lieu de rendez-vous de milliers de visiteurs venant des quatre coins du monde. À part ses belles plages, Kerlouan attire aussi les touristes grâce à ses paysages diversifiés, sa richesse patrimoniale, historique et culturelle, ses habitants accueillants, ses auberges charmantes, ses campings, etc. D’ailleurs, se loger dans un camping Kerlouan est le meilleur choix si vous voulez profiter d’un séjour inoubliable.

Les avantages du camping kerlouan

Se loger dans un camping Kerlouan lors de vos vacances en familles, entre amis ou en amoureux dans la commune offre plusieurs avantages. Tout d’abord, le camping vous permet de choisir le type de logement : Mobil home, chalet, cabane, emplacement de camping, etc. Le mobilhome vous offre le confort d’une vraie maison tout en gardant l’esprit du camping. Tandis que les emplacements vous permettent de dormir sous la belle étoile dans un camping-car, caravane ou tente. Il permet aussi de choisir votre destination : camping au bord de la mer, camping Kerlouan avec piscine, camping en forêt, camping pas cher, camping tente Kerlouan, etc. Par ailleurs, le camping vous offre une grande autonomie. Comme la location de vacances Kerlouan ou la location mobil-home kerlouan, les hébergements du camping disposent d’une kitchenette vous permettant ainsi de faire et de gérer vous-même votre repas ainsi que votre emploi du temps. De plus, il permet de renforcer les liens familiaux et aussi de favoriser les nouvelles rencontres. En général, le camping organise des animations ainsi que des activités qui sont ouvertes à tous les vacanciers, les amenant ainsi à vivre ensemble. Toutefois, même si le camping vous oblige à vivre en communauté avec d’autres vacanciers, il offre aussi une grande intimité.

Les campings Kerlouan

Kerlouan contient 3 campings : le camping municipal rudoloc, le camping plage de Meneham et le camping de Neiz Vran. Le camping municipal rudoloc se trouve au creux de la dune, au bord de la mer. S’étendant sur une vaste superficie de 4 ha, ce camping familial vous promet des vacances inoubliables, pieds dans l’eau. En effet, ce camping tente Kerlouan de 1 étoile, vous accueille dans un cadre exceptionnel en pleine nature sauvage. En tout il compte 75 emplacements totalement ombragés. Ces emplacements disposent d’un branchement électrique, d’un point d’eau ainsi qu’une évacuation d’eau. Il propose aussi diverses activités telles que le volleyball, le babyfoot, le jeu pour enfants, etc. Installé à environ 5 km du village de Kerlouan, le camping de Neiz Vran, un camping Kerlouan, vous reçoit dans un cadre verdoyant et chaleureux. Orné de 1 étoile, ce camping de 3 ha abrite 31 emplacements qui sont tous composés de mobil-home. Chaque mobil home est bien entretenu et bien équipé afin d’offrir le maximum de confort à ses clients. Il dispose aussi d’une piscine chauffée, d’une épicerie, d’une aire de jeux en pleines aires, des installations sportives ainsi que d’une connexion wifi. Quant au camping plage de Meneham, il se situe en au cœur d’une nature préservée à quelques minutes du village historique de Meneham et de son auberge. Ce camping Kerlouan de 2 étoiles propose 60 empalements pour caravane, toiles de tente et camping- car, ouvert du 20 mai au 5 septembre 2020, de 40 emplacements ouverts toute l’année et d’une aire de camping de 40 emplacements tout confort et tout sécurisé avec des vidéosurveillances, etc. ouvertes toute l’année. En outre si vous cherchez du luxe, vous y trouverez des campings 4 et 5 étoiles à proximité de la ville.