Pourquoi acheter un chalet HLL pour résidence secondaire en Bretagne?

La résidence secondaire est un appartement où les propriétaires vivent moins de huit mois par an, parfois pour les week-ends, le repos ou les vacances.

Votre logement sera considéré comme la résidence principale si vous y habitez habituellement avec votre famille et si vous y trouvez vos intérêts professionnels et matériels.

Tous les autres biens sont considérés comme des résidences secondaires – quelle que soit leur destination: véritable résidence secondaire utilisée pour le week-end ou les vacances, investissement en location.

Les autorités fiscales comprennent comme résidence secondaire les biens immobiliers dans lesquels vous ne vivez que temporairement, généralement moins de 8 mois par an. Si vous en avez les moyens, vous pouvez avoir plusieurs résidences secondaires.

Moins contraignant que la résidence secondaire classique en Bretagne

Combinaison réussie d’un chalet avec un mobil-home, un Chalet HLL en Bretagne proposé dans le cadre de l’investissement PRL ont plus d’un avantage dans le jeu, elles ont un double avantage: elles sont peu coûteuses et très pratiques.

Sur le plan financier, entre le remboursement du crédit, les taxes, l’entretien, les frais d’exploitation et d’assurance, l’entretien d’une résidence secondaire peut être coûteux, surtout si vous ne pouvez pas compter sur les revenus locatifs. Parce qu’il repose sur des coûts d’entretien et de sécurité modérés et offre une option de gestion locative, permettant au propriétaire de louer un chalet en son absence, le bien acquis en PRL se révélera précieux.

Pour information, les biens acquis en PRL considérés comme un Chalet HLL est exonéré de la taxe d’habitation. Quant à la taxe foncière, elle est faible car le terrain sur lequel se trouvent les logements est considéré comme «non bâti». Et quand il s’agit de revendre votre chalet en Bretagne, vous n’avez pas besoin de passer par un courtier.

Un nouveau type de résidence secondaire en Bretagne

Grâce à la possibilité de partir en vacances tout en restant chez soi, les résidences secondaires séduisent un large public. Pour info, ils représentent à eux seuls près de 10% du parc immobilier français. Cependant, leur coût de la vie relativement élevé fait que les résidences secondaires en Bretagne ne sont malheureusement pas à la portée de tous les budgets. Comptez sur l’alternative originale proposée par le PRL pour les résidences secondaires classiques.

Au lieu d’investir dans une maison de campagne, de plus en plus de Français préfèrent désormais s’offrir un Chalet HLL en bretagne et devenir ainsi propriétaires d’une maison en bois et de sa parcelle au cœur d’un domaine dédié, disponible toute l’année, équipé de tous les équipements et offrant une large gamme de services.