Choisir de faire du camping sur l’île de Ré

Pour vivre une aventure unique en pleine nature, choisir de passer les vacances d’été dans un camping est l’une des meilleures options. Si vous n’avez pas encore choisi votre destination, optez pour l’île de Ré qui compte 49 campings en tout.

Des vacances hors du commun

Chaque année, les touristes préfèrent généralement passer leurs vacances dans des hôtels de luxe ou dans des gîtes. Cependant, faire du camping les changera de leur confort habituel. Camper n’implique pas toujours tentes, sacs de couchage et installation de matelas. Sur l’île de Ré, les campements sont d’un tout autre niveau. Dans les mobile – homes de camping, les vacanciers retrouveront le confort de leur maison toujours dans un cadre fabuleux.

En choisissant de camper sur l’île de Ré, les vacanciers et même les touristes profiteront du séjour dans une belle ambiance. Camper en pleine nature sur l’île de Ré permet aux nombreux vacanciers de faire plus amples connaissances. À midi, des piques – niques et des sorties entre voisins sont des occasions pour eux de créer des liens amicaux. Et en fin de soirée, pour donner de la vie dans les campements, les touristes organisent tour à tour des soirées et des feux de camp. Un petit rituel du soir.

La qualité des campings sur l’île de Ré n’est comparable nulle part ailleurs. Toute caravane est équipée d’un radiateur, d’une laverie, d’un lave-vaisselle et d’une cuisine. La sécurité sur place est garantie et vous pouvez choisir en un emplacement ombragé, semi-ombragé ou à découvert.

Des vacances à petit budget

Les séjours en camping à l’île de Ré sont riches en rebondissements. Ces vacances en pleine nature sont idéales pour inventer et découvrir de nouvelles activités. Les amoureux de la nature privilégieront la marche en forêt et les découvertes de la faune et la flore tandis que les adeptes de sports extrêmes opteront pour les parcours à vélo et les baignades profondes. Tous y trouvent son bonheur. Et les clients peuvent profiter gratuitement des activités proposées sur le camping 4 étoiles Ars en Ré.

Faire du camping sur l’île de Ré est aussi un excellent moyen de faire des économies. Contrairement aux prix des hôtels, les mobil homes, les emplacements à la belle étoile et les tentes s’adaptent au budget de tout un chacun. En plus de leur location à prix abordables, le confort et la convivialité ne manquent pas. Les mobil homes sont assez spacieux pour y faire vivre toute une famille et sont bien équipés en matière de mobiliers. Les campings supportant 6 à 8 personnes, par exemple, sont de 136€ à 162€ la nuitée.

Les campings sur l’île Blanche sont souvent comparés à des petits havres de paix où règnent le calme et la sérénité. Pour bénéficier des remises sur les emplacements de camping, le plus simple est de parcourir le site internet et de comparer les prix. Les campings offrent des réductions très alléchantes principalement pendant les vacances d’été.