L’Aquashow

l'aquashow vacances en bretagne France

Chaque année, plus de 120 000 individus venant des quatre coins du monde visitent cet endroit pour apprécier la flore et la faune de Bretagne. Ils assistent aussi au spectacle unique avec la chasse au Cormoran et le vol libre des oiseaux. Mais ce n’est pas tout, ce parc dispose aussi de plusieurs autres attractions conçues particulièrement pour divertir les visiteurs.

Les intérêts du parc

Outre le simple fait d’être un parc d’attractions, l’Aquashow dispose aussi d’une grande salle de cinéma 3 D. Cette partie du site sert à présenter plusieurs espèces comme les raies, les épaves de Bahamas, les barracudas, les tortues ou encore les requins. On y trouve aussi un grand bassin plein d’animaux marins comme les bars.

Au total, il y a une cinquantaine d’aquariums, des expositions, des aquariums géants et un bassin tactile. On y trouve aussi un endroit pour se restaurer et se reposer, car il faut environ deux heures et demie pour visiter l’ensemble du parc.

Si l’on veut bénéficier d’une visite guidée, on doit faire une réservation au préalable. La visite débute tous les jours vers 11 heures.

Le spectacle dans le parc

Quand on parle de l’Aquashow, on a tout de suite en tête les oiseaux qui effectuent des shows en dessus des têtes des visiteurs. En effet, on peut admirer dans cet endroit des rapaces nocturnes, des oiseaux de l’estuaire et des diurnes qui effectuent des envols spectaculaires. Il y est même possible de voir le grand cormoran faire une chasse sous-marine.

Les visiteurs ont le droit de s’approcher voire de toucher certaines espèces.

Pendant les vacances d’été, mieux vaut passer dans le site dans la matinée. Il est moins fréquenté et on a plus de chance de faire une visite dans le calme. Le reste de la journée, il abonde de touristes et de vacanciers.