Les raisons de faire du camping sur l’île de Ré

Abritant de superbes plages, des vignobles, des marais salants et d’authentiques villages français, l’île de Ré est l’une des meilleures destinations de camping depuis des générations. Plusieurs raisons poussent d’ailleurs les passionnés de découvertes et d’aventures à choisir ce lieu.

Une ville bordée de plages de sable idylliques

Camper sur l’île de Ré, c’est, tout d’abord, profiter des étendues apparemment infinies de sable pâle et doux et une mer magnifique qui entourent l’île de Ré. Bien qu’il existe des plages plus fréquentées, notamment Le Bois-Plage-en-Ré, les étendues de sable plus calmes et plus paisibles font également le bonheur des campeurs. Vous pourrez, par exemple, trébucher sur les plages intactes de La Couarde-sur-Mur ou de La Noue et vous sentir comme la première personne à descendre les dunes de sable et à contempler l’immense horizon atlantique.

Un séjour calme et paisible

Les passionnés de camping sont souvent à la recherche d’un séjour calme et paisible loin des bruits et de la foule. Suffisamment petit pour aller d’un bout à l’autre en 40 minutes, l’île de Ré fournira une intimité réconfortante et locale sans que vous vous sentiez restreint. Avec une population d’environ 20 000 habitants répartis sur l’île, il n’ya jamais de foule, malgré sa petite taille. Bien au contraire, le paysage semble se déployer sur des kilomètres.

Des activités à ne pas manquer

Opter pour du camping 4 étoiles Ars en Ré, c’est profiter des nombreuses opportunités divertissantes que la ville a à proposer. Le cyclisme, par exemple, est sans aucun doute le meilleur moyen de se déplacer dans l’île. Les magasins de vélos sont dans la plupart des villes et peuvent être loués à des prix très abordables. Les campeurs sur l’île Ré font du vélo tout le temps. Les résidents font également de même, souvent pour remplir leurs paniers de produits du marché local. Il y a des pistes cyclables dédiées le long des routes et des pistes cyclables spécifiques à suivre. Camper sur ce site, c’est faire du vélo à votre rythme dans les champs et les vignes, les places verdoyantes et les petits villages magnifiques. Vous pouvez embrasser la côte accidentée et admirer les plages, ou explorer les marais salants et les baies d’huîtres accessibles uniquement à vélo.

Une ville aux mille couleurs

Avez-vous déjà envisagé de camper au beau milieu d’une ville colorée ? À travers l’île, vous verrez des maisons à volets dans les pastels les plus doux bordant des rues légèrement pavées de taupes et de gris. Il y a une palette de couleurs distincte qui reflète le mode de vie simple et le littoral naturel. Le blues pâle et les kakis, les crèmes moelleuses et les lilas sont présents dans l’architecture, la mode et l’art. C’est comme si l’île avait été peinte à l’aquarelle. Au crépuscule et à l’aube, ces couleurs s’animent, la lumière scintille sur l’eau et glisse à travers les bâtiments. Assurez-vous d’avoir votre appareil photo prêt, bien qu’aucune image ne le veuille vraiment.