mobil home tours

Faire du camping à Tours

Située dans la partie ouest de la France, Tours, une commune nichée dans le département Indre-et-Loire, représente la destination idéale pour vos vacances en famille. Les Jardins en Touraine, la cité Royale de Loches, les musées ainsi que les différents monuments historiques à l’architecture remarquable font de cette région un lieu de découvertes et d’aventures incontournable. La ville de Tours représente également pour les touristes un véritable berceau de sérénité pour ceux qui ont besoin de calme et de repos. En termes de gastronomie, faites un tour dans les plus beaux restaurants la ville qui vous invitent à savourer les délices du terroir. La cuisine locale et raffinée ravira vos papilles. En ce qui concerne les activités, la ville dispose de plusieurs circuits pédestres. Une virée en canoë vous permettra de découvrir la région autrement et la multitude d’activités sportives qui y est proposée égayera votre séjour. Pour profiter pleinement de la nature, plongez dans un décor paradisiaque en optant pour le camping Tours le Parc de Fierbois, en Indre-et-Loire !

Présentation du camping Parc de Fierbois

Le camping Parc de Fierbois est l’un des villages vacances de l’Indre-et-Loire les plus convoités par les touristes. Situé à proximité de Tours, cet hôtel de plein air promet aux vacanciers un séjour sous le signe du dépaysement total. Établi dans un vaste domaine de plusieurs hectares, à proximité d’un lac et d’une plage, cet établissement dispose de plusieurs infrastructures haut de gamme qui répondront aux besoins des plus exigeants. En termes d’hébergements et de prestations, le camping a tout ce qu’il faut pour vous plaire. Entre farniente au soleil, activités pour toute la famille et ambiance festive et conviviale, le camping ne peut que ravir les petits comme les grands. Grâce à sa démarche pour la protection de l’environnement et à la qualité des services qu’il propose, le camping détient aujourd’hui les labels Clef Verte, Camping Qualité, Qualité Tourisme et Accueil Vélo. En outre, l’établissement dispose d’équipements spécifiquement conçus pour accueillir les personnes à mobilité réduite : fauteuil roulant, amplificateur de son pour les malentendants… En résumé, le camping s’engage à vous offrir tout le nécessaire pour rendre votre séjour des plus agréables possible !

camping tours

Activités aux alentours du camping

Grâce à son emplacement idéal, à proximité des divers sites et endroits incontournables, le camping Parc de Fierbois vous offre l’opportunité de découvrir et de visiter les endroits qui font le charme de la région tels que les châteaux de la Loire, les zoos, les parcs et jardins situés à Touraine… Pour ce qui est du tourisme gastronomique, le marché local de Sainte-Maure-de-Touraine qui se trouve à 6 km du camping vous donne rendez-vous chaque vendredi pour goûter aux délices locaux comme le fromage de chèvre, le vin et les autres produits du terroir. Concernant les activités sportives, vous pouvez découvrir les divers circuits pédestres pour vous adonner à la randonnée. Le cyclotourisme représente également un moyen idéal pour découvrir les boucles de Touraine, la Loire ou encore Saint-Jacques. Pour découvrir la région autrement, une petite virée en canoë en famille pour explorer la région vous fera le plus grand bien. Les amateurs de golf trouveront également leur bonheur au « Golf de Touraine ». Avec son accès direct à la plage, les amateurs de sports nautiques auront la joie de profiter pleinement des plaisirs de la baignade. Bref, le camping Parc de Fierbois dispose d’une longue liste d’activités qui égayeront votre séjour !