De bons conseils pour passer un meilleur séjour de camping !

Pour que votre expérience de camping se passe bien, il faut appliquer certaines règles. Avec du bon sens, un équipement adéquat et une attitude positive, Mère Nature deviendra rapidement votre seconde maison. Suivez nos conseils pour préparer un meilleur séjour de camping.

Choisissez un endroit où vous pourrez camper avec vos proches !

Une fois que vous avez tout préparé chez vous, l’étape suivante consiste à trouver un endroit où camper. Il y a des tonnes de terrains de camping à choisir, comme les parcs nationaux, les parcs d’État et d’autres sites de camping dans tout le pays. Renseignez-vous sur les équipements proposés. La plupart des sites sont équipés de grilles, et certains disposent de douches et même du wifi.

Pour le site de camping dans le Lot, Les Falaises, par exemple, vous pouvez disposer d’un terrain de camping tout confort installé dans un beau paysage. Il est situé aux portes du parc naturel régional des Causses du Quercy. Il vous offre de nombreuses animations et activités qui distingueront votre séjour dans le département du Lot. Vous pouvez découvrir la campagne du Quercy en randonnée, vous baigner dans la rivière de Dordogne qui est une vraie piscine naturelle.

N’oubliez pas d’appeler à l’avance et de réserver une place, surtout en été. Renseignez-vous sur la faune et faites attention aux terrains de camping qui sont en haute altitude. Assurez-vous qu’il y ait des guides pour vous éviter les accidents.

Installez votre campement !

Une fois au camping, trouvez un terrain plat pour monter la tente. Choisissez un endroit suffisamment proche de l’eau courante pour pouvoir y accéder facilement lorsque vous faites la vaisselle, prenez une douche et remplissez des bouteilles d’eau. Et n’oubliez pas de garder la nourriture hors de la tente. Placez-la dans des boîtes de nourriture hermétiques, en verre ou en plastique.

Restez toujours propre. Il est évident que vous allez vous salir dans les bois, mais apportez du savon, une brosse à dents, du dentifrice et du papier toilette pour rester le plus propre possible. Utilisez des lingettes pour bébés pour vous débarrasser de la saleté et ayez toujours du désinfectant pour les mains. Essayez également le savon pour vous laver les cheveux, et apportez des sacs poubelles pour séparer les vêtements propres des vêtements sales.

Ajoutez quelques extras dans vos équipements de camping !

Apporter un appareil photo, des jumelles, des cartes, des livres, une chaise pliante, une glacière et un stick à lèvres rendra votre séjour dans les bois beaucoup plus agréable.

Le camping implique souvent un terrain accidenté, alors assurez-vous de porter de bonnes chaussures de randonnée pour éviter les entorses et les foulures. Enfilez des chaussettes et des chaussures adaptées pour éviter les ampoules et gardez une trousse de secours à portée de main au cas où vous auriez des coupures ou des éraflures en cours de route.

Prenez aussi des gadgets. Une lampe de poche ou une lampe frontale ou une lanterne, des piles supplémentaires, un outil multiple et un chargeur de téléphone en cas d’urgence… sont autant d’éléments qui rendent le camping plus sûr et plus facile.

Restez également en sécurité au soleil. Mettez de la crème solaire et portez un chapeau et des lunettes de soleil pour vous protéger du soleil. Buvez beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation.