Découvrez les avantages de séjourner dans un hôtel 3 étoiles

Quand on pense à un hôtel 3 étoiles, l’image qui nous vient tout de suite à l'esprit est celle de chambres magnifiquement décorées. On pense à une vue incroyable depuis le balcon et un service impeccable. Pourtant, il n’est pas facile pour un hôtel d’obtenir une étoile supplémentaire et de la conserver. Retrouvez ci-dessous les différents avantages de séjourner dans un hôtel 3 étoiles. 

Les points positifs d’un hôtel 3 étoiles 

Séjourner dans un hôtel 3 étoiles apporte de nombreux avantages. En effet, la dénomination 3 étoiles apporte des qualités que l’on ne retrouve pas dans n’importe quel hôtel. Par exemple, les hôtels 3 étoiles ont des chambres qui mesurent 13.5 m² au minimum. Les chambres de ces hôtels bénéficient également d’un bon équipement. Vous y trouverez tout ce qui est nécessaire pour passer un séjour agréable. Il y a également un meuble porte-bagage, le téléphone et la télévision. La chambre est également munie d’un lit confortable avec des oreillers en quantité suffisante. Vous y disposez également de nombreuses couvertures. 

Dans ces hôtels, vous prenez votre petit-déjeuner dans l’endroit de votre choix. Vous pouvez le prendre intimement à l’intérieur de votre chambre ou dans la partie commune. Cette partie commune propose une connexion internet, de la lecture et un espace salon agréable. Nous vous recommandons de passer votre séjour à hôtel Parkest à Saint-Exupéry, si vous passez un séjour dans cette partie de la France.

Critères requis pour un hôtel 3 étoiles

Pour bien apprécier un hôtel 3 étoiles, il faut connaître les critères requis pour mériter cette désignation. De nouvelles normes sont en vigueur depuis le 1er janvier 2017 sur la classification des hôtels. Désormais, les étoiles attribuées à un hôtel ne sont valides que pendant cinq ans. Cette attribution est effectuée après un contrôle rigoureux de l’établissement. Ensuite, des contrôles seront faits tous les cinq ans pour réexaminer le statut de l’hôtel. 

Il y a de nombreux critères qui ont un impact sur la classification d’un hôtel. Ces critères représentent plusieurs domaines. Ces critères concernent les informations générales de l’établissement hôtelier, la réception et les différents services, l’aménagement du site, la gastronomie, les installations d’événements, les divers loisirs proposés, la qualité des services et bien plus encore.