Les Calanche Cliffs

les calanches de cliffs vacances en corse

À travers les plages accidentées de ce territoire, on peut admirer les caps, mais aussi les calanques. Ces formes souvent inhabituelles donnent des panoramas exceptionnels dignes des meilleurs clichés qu’on puisse prendre pendant les vacances. Les Calanches Cliffs font partie de ces merveilles rares qu’on puisse rencontrer en Corse.

Ce qu’on peut y admirer

Plus qu’une simple partie de la terre submergée par la mer, les Calanches Cliffs sont un véritable endroit formé de masses rocheuses à la couleur vive vue de loin. En effet, le bleu turquoise de la mer qui se mélange avec la rose vive des falaises donne un amalgame magnifique. On y trouve des modèles inhabituels d’érosion. Ils ont fait naitre des aiguilles de porphyre et des roches qui s’élèvent à plusieurs mètres au-dessus des vagues. Certains modèles ont même donné naissance à des figures insolites qui font penser à des animaux. L’extrémité nord dénommée « Tête de chien » en est un exemple. D’autres évoquent une tortue, un ours, etc.

Ces endroits sont tout simplement parfaits pour admirer le coucher du soleil. D’ailleurs, selon la période de la journée, ils changent de couleur.

Les autres intérêts de ces calanques

Dans ce lieu, il y a une ancienne grotte nommée grotte de Cosquer. Il s’agit d’un endroit dissimulé dans les falaises à 37 m (120 pieds) sous l’eau. Il y a plusieurs années pendant l’époque paléolithique, il constituait un abri pour plusieurs individus. On y trouve encore des gravures et des peintures sur ses parois. Ces images qui datent de 27 000 à 19 000 avant l’ère actuelle représentent diverses espèces animales dont des mammifères marins comme les phoques ou d’autres mammifères terrestres comme les bouquetins, les chevaux, les bisons etc.

Il est possible de visiter les lieux depuis la mer en faisant des croisades ou de les admirer depuis la terre en suivant les sentiers des randonneurs.