camping naturiste

Passez des vacances mémorables en camping naturiste

Les campings naturistes de la chaîne France 4 Naturisme sont réputés pour leur engagement sincère visant à mettre en lumière la philosophie véhiculée par cette pratique. Ces établissements sont éparpillés dans les destinations de vacances les plus verdoyantes et les plus ensoleillées de la région, voilà pourquoi la Corse en fait partie. Le camping naturiste Riva Bella 4 étoiles vous accueille donc en Corse du Sud, face à la plus belle plage nudiste de l’Ile Beauté, dans un domaine caché derrière les pinèdes. Venez goûter aux bienfaits de vivre tout nu au sein d’une communauté de vacanciers qui partagent les mêmes valeurs que vous. Riva Bella vous promet un séjour naturiste ponctué d’activités divertissantes.

Découvrir le naturisme

Tout le monde a probablement déjà entendu parler du naturisme en France, d’autant plus que l’Hexagone est la première destination naturiste en Europe avec pas moins de 2 millions d’adeptes en 2016. Le souci, c’est que certaines personnes ne connaissent pas vraiment les bases fondamentales de ce style de vie. Beaucoup le confondent avec le nudisme qui est le fait de vivre sans vêtement, mais en réalité, le naturisme évoque une philosophie et un état d’esprit qui va bien au-delà du fait d’être nu. Le respect mutuel et l’amour pour la nature se trouvent au centre de cette philosophie. Ainsi, les naturistes prônent la tolérance et le non-jugement entre confrères naturistes et envers tout être humain.
Les naturistes se sentent égaux, car sans les vêtements qui permettent souvent de coller une étiquette ou de déterminer la classe sociale, ils sont sur le même pied d’égalité. De plus, sans les vêtements, tous les individus apparaissent avec leur imperfection et s’assument tels qu’ils sont. C’est pourquoi le naturisme permet de regagner en confiance et de passer outre les complexes. Le respect pour les autres est aussi d’une importance capitale et se concrétise par diverses règles que tous les naturistes se doivent de suivre à la lettre : poser une serviette avant de s’asseoir, interdiction de s’exhiber, interdiction de photographier les autres sans leur accord…
L’écologie et le naturisme vont de pair. D’ailleurs, on retrouve le mot nature dans ce terme. Les naturistes s’activent donc à préserver l’environnement naturel. Puisque les personnes qui ne portent pas de vêtement sont plus exposées aux agressions externes (insectes ou une eau impure), l’environnement dans lequel vivent les naturistes est toujours tenu dans une propreté impeccable. Les naturistes adoptent une bonne hygiène de vie et se nourrissent sainement en privilégiant les produits bio et les produits locaux. Les campings naturistes comme la Riva Bella choisissent des sites où la nature est généreuse pour que sa clientèle puisse profiter d’un séjour authentique et soit plus sensible aux causes environnementales.

Le camping Riva Bella

Le prestigieux camping Riva Bella **** est de loin l’adresse idéale pour vivre un séjour naturiste mémorable au sein d’un site naturel sauvage et préservé de 70 ha sur la plaine orientale de Corse. Ce fabuleux camping fait face à la plage nudiste la plus longue et la mieux préservée de l’Ile Beauté, entre Porto-Vecchio et Bastia. En séjournant dans ce village vacances naturistes de la chaîne France 4 Naturisme, vous aurez la chance de découvrir la riche biodiversité de cette partie de la Corse. Le camping se trouve près d’un étang salé dans lequel trouve refuge toute une diversité d’espèces animale et végétale. La dune qui l’avoisine voit pousser une flore rare ou endémique, que le camping a intégrée dans la composition des huiles essentielles utilisées dans son espace bien-être. Une centaine d’emplacements avec ou sans électricité, à l’ombre des maquis, des résidences de vacances prêtes-à-vivre, des chalets, des tentes meublées et d’autres encore sont proposés en location pour les vacanciers naturistes.
Le restaurant vous invite à rejoindre leurs tables raffinées profitant d’une vue imprenable sur la mer et vous propose des moments de dégustation dans un cadre champêtre. Les fruits de mer, les produits du terroir et les produits bio sont mis à l’honneur dans les recettes proposées par le chef. Durant votre séjour, vous aurez la chance de savourer les bienfaits de l’eau de mer et des éléments de la plage dans l’immense centre de thalasso du camping. En plus des cures et des séances relaxation à l’eau de mer chauffée, vous pouvez essayer le hammam, les soins à base d’algues, l’enveloppement aux boues marines, les massages… Les équipements issus des technologies innovantes et l’équipe de professionnels rendront les séances des plus gratifiantes. Vous êtes également invités aux sessions de yoga sur la plage, d’aquagym et d’activités écologiques comme la randonu. Dans ce camping, les vacanciers sont invités à se détendre en respirant l’air pur, à profiter de la mer et de la nature sans se soucier de rien à part la pratique en toute sérénité du naturisme.