Choisir des vacances qui sortent de l’ordinaire ? C’est possible au camping !

Lorsqu'on parle de vacances, nombreux sont ceux qui pensent hôtel au bord de la mer, avec un cocktail sur un transat, souvent à l'autre bout du monde. D'autres, au contraire, pensent visites culturelles, bien souvent dans les grandes villes, pour découvrir les secrets des monuments et des musées. Il existe aussi ceux pour qui vacances riment avec montagne, grand air et activités sportives. Il est vrai qu'avec ces trois solutions, vous avez de quoi faire rêver la majorité des gens, mais il reste d'autres options, et parmi elles, le camping. 

Pourquoi partir en camping ?

Les familles apprécient le camping : grâce à la convivialité du lieu, il existe une certaine proximité avec les autres vacanciers, et les enfants arrivent facilement à tisser des liens avec d'autres. Il existe également de nombreuses activités qu'ils peuvent faire, sans être sous la surveillance permanente de leurs parents. Les couples partant en camping en France pourront facilement s'isoler si ils le souhaitent, quand aux célibataires et aux groupes d'amis, ils feront très facilement de nouvelles rencontres si ils le souhaitent.

Les avantages du camping

Premièrement, le camping est un hébergement plus économique que l'hôtel. Cependant, les campings modernes sont montés en gamme : activités multiples pour les enfants et les adultes sont de la partie, mais ils mettent également à disposition des services comme la réception et l'envoi de courrier, un bar ou un restaurant, et même parfois une supérette pour dépanner les personnes tombant à court lors de la préparation du repas. Les campeurs bénéficient donc de tout le confort moderne, tout en étant proches de la nature. Parmi les nombreux avantages du camping, les vacanciers auront le choix de l'hébergement : tente, caravane, camping car ou mobile-home pour les plus classiques. Les plus aventuriers s'orienteront plutôt vers une roulotte, une yourte, une cabane dans les arbres ou pourquoi pas même une bulle transparente pour les plus intrépides.