Comment partir à la découverte de l’ouest canadien ?

L’ouest du Canada propose des circuits fantastiques qui vous feront traverser certains des plus beaux paysages du nord de l’Amérique. Voici quelques idées pour y planifier un voyage d’une quinzaine de jours.

Quelles sont les étapes à prévoir ?

Nous vous recommandons de débuter votre circuit à Vancouver (J 1 -2), superbe ville entre mer et montagne, où vous pourrez découvrir le parc Stanley ou flâner sur Broadway Avenue. Ensuite direction Kelowna (J 2-3) et la visite de la superbe Nicola Valley Loop, avant de vous rendre vers Revelstoke et le Lac Louise (J 4-5) puis de joindre Calgary, qui avait organisé les jeux olympiques d’hiver de 1988. Vous pouvez compter trois jours sur place (J 6-7-8) afin de ne rien manquer du quartier historique de la Stephen Avenue Walk, ou de la fameuse tour avec vue panoramique. Vous pourrez ensuite faire un passage par Banff (mont Sulphur) et Jasper (J 9-10) et profiter des parcs nationaux autour de Kamloops et Whistler (J 11-12). Enfin direction Victoria via la fameuse route Sea to Sky avant de revenir sur Vancouver (J 13-14-15).

Comment préparer votre voyage?

Vous aurez besoin d’un passeport en cours de validité en plus du visa obligatoire pour rentrer au Canada. Au-delà de cette formalité administrative, notre conseil est de louer une voiture confortable et robuste sachant que vous devrez rouler environ deux heures tous les deux jours pour rallier les différentes étapes. Vous pouvez même considérer la location d’un camping-car afin de faire un véritable road trip, ce qui aura l’avantage de vous donner plus de liberté. Dans les deux cas, vous devrez avoir au moins 21 ans et un permis en cours de validité depuis 12 mois au minimum. Les étapes proposées ne sont bien entendu que des suggestions, les options qui s’offrent à vous sont très nombreuses et dépendent aussi de la période à laquelle vous souhaitez partir.