Quelques conseils pour utiliser un rameur

Les rameurs sont très utiles comme outils d’entraînement lorsqu’ils sont correctement utilisés. Ils vous permettent de renforcer vos muscles du tronc, des jambes, des bras et du dos. Cependant, pour avoir un entraînement efficace, vous devez maitriser quelques techniques de base. Déplacer votre corps dans le bon ordre est vital pour un entraînement réussi et fiable sur un rameur. Découvrez quelques conseils pour utiliser l’appareil.

Des conseils pour commencer les mouvements sur un rameur

Pour utiliser un rameur, posez vos pieds dans les étriers. Assurez-vous que vos pieds sont bien fixés à la plaque de pied ou l’étrier. Pour ce faire, utilisez les sangles du rameur. Tirez les sangles sur le dessus de votre pied. Fixez-les jusqu’à ce qu’ils soient serrés au point que vos pieds ne glissent pas dans les étriers. Mettez-vous dans la position de départ. Pour entrer dans la prise, pliez les genoux jusqu’à ce que votre corps soit près de la poignée à l’avant de la machine. Saisissez fermement la poignée des deux mains. Gardez le dos aussi droit que possible. Poussez la plaque de pied avec les muscles de vos jambes. Lorsque vous utilisez un rameur, vous sollicitez vos quadriceps et fessiers pour étendre vos jambes. Ne commettez pas l’erreur d’utiliser votre corps entier en une seule fois pendant cet exercice. Les muscles utilisés pour un exercice physique sur un rameur doivent être composés de 60 % des jambes, 20 % du tronc et 20 % des bras et des épaules. Penchez-vous en arrière dans un angle de 45 degrés. Une fois vos jambes redressées, utilisez votre torse et vos ischio-jambiers pour vous pencher en arrière à un angle d’environ 45 degrés. Gardez toujours votre colonne vertébrale bien droite. Pour un guide complet de la bonne utilisation d’un rameur rendez-vous sur https://rameur-comparatif.eu.

Des conseils pour terminer les mouvements au rameur

Pour terminer les mouvements au rameur, entraînez-vous à isoler les bras. Une fois que vos jambes sont droites et que votre dos est incliné, vous pouvez pratiquer les mouvements des bras. Pour celà, pliez les coudes afin de tirer la poignée vers votre poitrine, puis tirez la poignée vers l’intérieur jusqu’à ce qu’elle touche la partie de votre poitrine. Ce mouvement amènera votre muscle grand dorsal ou le latissimus dorsi à se contracter pour stabiliser l’épaule. Les deltoïdes et les triceps se contractent pour tirer le coude vers l’arrière et la poignée vers le sternum. Étendez vos bras tout en atteignant votre torse en avant. Vous allez maintenant commencer à revenir à la position de départ, en suivant la séquence inverse de mouvement : bras, torse, jambes. Étendez vos bras de votre poitrine, puis inclinez votre torse vers l’avant hors de l’angle de 45 degrés. Pliez les genoux pour revenir à la position de départ. Continuez à plier les genoux jusqu’à ce que vous reveniez dans la position d’origine. Vous devriez avoir les genoux pliés et votre corps près de l’avant du rameur, avec vos mains fermement saisies autour de la poignée. Vous pouvez maintenant recommencer le mouvement et ainsi de suite. Pour tirer profit du rameur, choisissez les meilleures marques comme Sportstech, V-Fit, etc.