
Se trouvant dans le Conflent des Pyrénées orientales, le pic du Canigou est le sommet culminant de la chaîne des Pyrénées. Si aimez grimper des montagnes, si vous aimez la nature, cet endroit va vous satisfaire amplement ! D’une hauteur de 2 784 mètres, le pic du Canigou permet d’admirer Barcelone.
Comment atteindre le sommet du pic du Canigou dans les Pyrénées Orientales ?
Le Pic du Canigou compte parmi les massifs les plus hauts de France, c’est le plus vaste des sites du Pays. Le massif a même reçu en 2012 le label : « Grand site de France ». Le refuge des Cortalets est le chemin le plus rapide mesurant 2150 mètres, il vous permet d’accéder au Pic du Canigou en deux heures. L’autre alternative pour atteindre le Pic du Canigou est la cheminée du refuge de Marailles, d’une hauteur de 1718 mètres. Seulement, il vous faudra 4 heures pour atteindre le sommet. Le Pic du Gallinas d’une hauteur de 1480 mètres est un autre accès moins utilisé pour atteindre Canigou et vous devez être assistés par un accompagnateur de Haute Montagne si vous prévoyez emprunter ce chemin. Et finalement, la route de Sant Guillem d’une hauteur de 1283 mètres où vous allez devoir passer par le pic des Tres Vents.
Profiter des ses vacances rando dans les Pyrénées Orientales
Sachez que le Pic du Canigou est une destination phare, chaque année, des milliers de vacanciers choisissent le massif pour leurs vacances dans les Pyrénées Orientales. Ce sont surtout les amoureux de la nature qui font le choix de cette destination incontournable. Même sans avoir atteint le sommet, il est déjà possible de profiter de tous les attraits. Le massif offre une vue imprenable sur le Méditerranée, vous allez aussi voir un panorama extraordinaire : un paysage à couper le souffle. Sur ce site, plusieurs randonnées sont organisées, ce qui rendra vos vacances plus amusantes encore.
Choisir un hébergement à Argelès-sur-Mer pour profiter du meilleur du Pic du Canigou
Argelès-sur-Mer est l’endroit par excellence où vous devez réserver vos vacances si vous souhaitez découvrir le Pic du Canigou. . Il est conseillé de réserver dans un camping, le cadre est apaisant : environnement paisible, domaine arboré, cadre convivial, le prix est raisonnable, le confort est au rendez-vous et les activités sont nombreuses. La ville n’est qu’à deux pas du massif ; la station balnéaire et ses plages de sable fin sont aussi à proximité. La commune abrite par ailleurs des sites emblématiques dont le Château royal de Collioure qui est le plus réputé. Durant votre séjour dans la commune d’Argelès-sur-Mer, vous allez aussi avoir un très grand choix de restaurants pour apaiser vos petit-creux. Les magasins sont par ailleurs en très grand nombre dans la ville.