Faire du tourisme vert à Sainte-Marie de la Martinique

Vous êtes en vacances en Martinique et vous logez plusieurs jours à Sainte-Marie. Après avoir visité la ville et ses richesses, avoir mangé des plats locaux et avoir découvert la culture martiniquaise par excellence, vous aspirez à plus de tranquillité et de verdure. Nous vous emmenons dans les plus beaux espaces verts de Sainte-Marie de la Martinique.

Découvrir les forêts de Sainte-Marie

La Martinique est réputée pour sa nature luxuriante. Il serait vraiment dommage de ne pas l’admirer avant de quitter l’île. Pourquoi ne pas profiter de votre passage par Sainte-Marie pour y remédier ? La particularité de Sainte-Marie est de se trouver très proche de nombreuses forêts qui vous promettent de belles promenades dans les sous-bois. Lors de votre balade, vous aurez le plaisir de rencontrer des animaux tropicaux uniques. La Martinique est une île et possède donc des espèces endémiques que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Ce cadre enchanteur est exceptionnel et à ne surtout pas rater si vous vous rendez à Sainte-Marie de la Martinique. Il est préservé par l’Office national des forêts qui entretient et protège cette nature fragile.

On sait que la Martinique est une destination qui convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Des forêts ont ainsi été aménagées pour accueillir les familles en proposant des animations pour tous les âges. C’est le cas de la forêt de La Philippe. Sur ce site, vous pourrez également admirer l’océan Atlantique et assister à des couchers du soleil merveilleux.

Arpenter la campagne environnante

Autour de Sainte-Marie de la Martinique se déploie une campagne luxuriante qui vous promet des découvertes incroyables. Partez à la rencontre de la faune et de la flore locale via des sentiers aménagés par l’Office National des Forêts. La campagne de Sainte-Marie regroupe de nombreux jardins créoles qui possèdent des arbres fruitiers. N’hésitez pas à demander à les goûter. Les fruits de la Martinique ont un goût fantastique. Certains stands vous proposeront de déguster des cocktails faits avec ces mêmes fruits fraîchement cueillis, c’est un régal à ne pas manquer. Il faut bien sûr ne pas oublier de respecter ces espaces naturels qui sont protégés et qui restent très fragiles.

Vous pourrez terminer votre journée de tourisme vert par un restaurant qui vous proposera des mets locaux avec des produits de la terre et de la mer succulents. Vous pourrez ainsi apprécier la gastronomie locale. Une halte précieuse après une longue marche à la découverte des merveilles de la Martinique.