La ville de Calvi est l’un des lieux de villégiature les plus populaires de Corse. Elle est située sur la côte nord-ouest de l’île. Calvi est connue pour ses plages à couper le souffle et sa baie en forme de croissant. Cinq kilomètres de plage, un décor de montagnes enneigées jusqu’en mai, et les murs d’une citadelle descendant jusqu’à la mer, vous attendent lors d’une séance de tourisme à Calvi.
Visiter la plage d’Algajola à Calvi
De nombreux visiteurs de Calvi viennent profiter des plages. L’endroit idéal pour profiter de la mer, du soleil et du sable se trouve le long de la côte sud de la baie, juste à l’extérieur du centre-ville. Si vous êtes un amateur de sensations fortes, la plage d’Algajola offre plusieurs opportunités telles que la plongée en apnée, la plongée, le parachute ascensionnel et le parapente. Il est également possible d’organiser des pique-niques ou juste se dorer au bain de soleil. La plage d’Algajola est à découvrir absolument durant votre tourisme à Calvi.
Visiter la citadelle de Calvi
Visitez et explorez la citadelle de Calvi. Arriver au sommet de la citadelle par ses ruelles sinueuses et pavées est certainement un excellent moyen de profiter des meilleures vues sur le village. La citadelle, qui surplombe le port rempli de yachts, est également un endroit idéal pour gouter aux spécialités culinaires locales. Vous pouvez certainement vous adonner librement, car la marche de haut en bas vous aidera à brûler ces calories supplémentaires. Le civet de sanglier ou le fruit de mer est à déguster absolument lors d’un tourisme à Calvi.
Visiter Notre Dame de la Serra à Calvi
Notre Dame de la Serra à Calvi est une halte obligatoire lorsqu’on séjourne dans la ville. La vue du haut de la colline est pour le moins époustouflante. La marche jusqu’au sommet peut être un peu difficile pour certains, et il est conseillé d’apporter de l’eau, un chapeau de soleil, de la crème solaire et une paire de chaussures de marche confortables. La chapelle d’origine a été détruite en 1740 et la nouvelle au début du XIXe siècle. Alors que Notre Dame de la Serra n’est ouverte que pour les services religieux, vous pouvez toujours faire le trajet et profiter de la vue imprenable sur les environs durant votre tourisme à Calvi. La cathédrale est inscrite au patrimoine religieux calvais.