Échappée bucolique dans un camping à Annecy

Envie d’aventures vertes ? Annecy, la capitale de la Haute-Savoie, vous accueille dans son cadre pittoresque parsemé de vieilles ruelles, de canaux et de ponts fleuris. Comme pour renforcer ce sentiment d’évasion, un lac cristallin et les sommets des Alpes se dressent en arrière-plan. Annecy et ses alentours comptent plusieurs endroits arborés, idéals pour camper et renouer contact avec la nature.

Un retour aux sources au cœur de la nature

Les campings à Annecy, ainsi que dans les communes voisines de Veyrier-du-Lac, de Saint-Jorioz et de Menthon-Saint-Bernard, sont installés près des sites exceptionnels d’Annecy comme le lac ou bien à flanc de montagne. Ils constituent une parfaite occasion de se retrouver en famille, de resserrer les liens et de se faire de nouveaux amis.

Vous pourrez choisir de séjourner dans un mobil-home, un cottage ou un chalet, souvent pourvu d’une ou deux chambres à coucher, d’un coin salon, d’une cuisine avec vaisselle, d’une salle de bain et d’un jardin. Ils disposent aussi de nombreuses parcelles privées pour les caravanes.

Et comme le mot camping rime avec bonne humeur, bon nombre de ces points de chute offrent de nombreux loisirs comme un boulodrome, une bibliothèque, un parc aquatique, une aire de jeux ainsi qu’une piscine chauffée. Pour les pauses gourmandes, vous trouverez sur place un restaurant, un bar et une boulangerie proposant des mignardises locales.

Des sites d’exception près de votre camping

Les campings à Annecy sont un point de départ de choix pour des escapades inoubliables dans la région. Commencez votre escapade par la vieille ville, qui regorge de monuments surprenants comme la cathédrale Saint-Pierre, un bel édifice de style Renaissance daté du XVIe siècle.

Ne manquez pas de faire un tour au palais de l’Île, appelé également les vieilles prisons d’Annecy. Cette bâtisse du XIIe siècle se dresse sur une petite île de la rivière Thiou. Elle abrite aujourd’hui le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine.

Pour varier les plaisirs, ajoutez à votre excursion une parenthèse farniente au lac d’Annecy. Diverses activités vous y attendent comme la baignade, le pédalo, la voile, le kayak, la plongée et la pêche. Vous pourrez apprécier le lac autrement en partant en randonnée sur le col de la Forclaz, culminant à 1157 mètres d’altitude. De son belvédère, vous profiterez d’une vue imprenable sur les eaux incroyablement pures, et même vous laisser tenter par un baptême de parapente pour une agréable montée d’adrénaline.