Comme son nom l’indique, il s’agit d’un lieu de loisirs destiné particulièrement à la bande dessinée d’Uderzo et Goscinny : Astérix le Gaulois. De la capitale Paris vers cet endroit, il faut parcourir 30 km environ. Il fait partie des lieux les plus visités de l’hexagone en tant que parc avec plus d’un million huit cent mille visiteurs par an. Le groupe CDA Parks est le propriétaire de cet endroit.
Description du parc
Dans l’enceinte du parc, il y un hôtel. En outre, on peut faire le tour des 40 attractions réparties sur 6 zones. Toutes les attractions reflètent de près ou de loin la bande dessinée de par leurs noms, leurs éléments décoratifs ou encore leur thème.
Ceux qui aiment l’eau, les animaux marins et les activités aquatiques seront ravis par les 5 attractions aquatiques du parc.
Ceux qui sont adeptes de la montée d’adrénaline et des jeux excitants ont le choix entre les 7 montagnes russes qui y sont disponibles.
On peut aussi s’adonner aux jeux offerts par plusieurs zones dont Via Antiqua, L’Empire Romain, La Grèce Antique, Les Vikings, Bienvenue chez les Gaulois, La Forêt d’Idéfix et L’Égypte. Parmi les zones qui composent ce site, « À travers le temps », anciennement dénommée « La Rue de Paris » est la seule qui ne dérive pas de la thématique du parc. Elle représente la ville parisienne à l’époque moyenâgeuse avec les chevaliers et les travailleurs comme le forgeron, le sculpteur sur bois ou sur pierre, etc.
Les autres attractions du parc
Hormis les jeux divers qu’on puisse admirer dans ce parc, on peut aussi assister à des spectacles donnés par des professionnels.
Chaque jour, plusieurs présentations ont lieu dans plusieurs zones du site. Dans les parcs aquatiques par exemple, on peut assister au spectacle avec les otaries et les dauphins.
Tous les ans, le parc intègre des nouveautés.