Zoo de Lille

zoo de lille hauts de france séjour

À deux pas du centre-ville de Lille, on peut partir à la rencontre de la vie sauvage et de la nature dans un zoo communément appelé Zoo de Lille. Il s’étend sur un domaine de 3 hectares où règne la verdure. Environ 100 espèces animales y sont disponibles. Elles sont réparties sur six zones thématiques à savoir les Terres d’Afrique, D’île en île, autour du monde, voyage exotique, sous les tropiques et Excursion sud-américaine.

Plus qu’un simple zoo !

Ce lieu est bien plus qu’un simple zoo où vivent plusieurs animaux. En effet, il est aussi un site touristique à part entière. Il accueille chaque année des milliers de touristes venant des quatre coins de la planète.

C’est également un endroit d’apprentissage, d’éducation et de sensibilisation à la protection de la biodiversité. Pour atteindre son but, le site organise de nombreuses animations et activités permettant au public de participer et ainsi d’en tirer des leçons.

Ce zoo est financé par la population de Lille, de Lomme et d’Hellemmes via les impôts. Ceux-ci peuvent donc accéder au parc gratuitement après avoir créé un « pass zoo » nominatif.

À voir, à faire

Parmi les animaux qui habitent le zoo, on peut apprécier des pandas roux venant d’Asie, des animaux typiquement africains comme les rhinocéros, des primates, dont les singes, des espèces d’oiseaux divers comme l’ibis rouge, des mammifères et des carnivores comme les renards polaires.

Plusieurs animations comme le fameux « L’Halloween des animaux » ont lieu dans le zoo. Ce dernier a lieu pendant les vacances d’automne (octobre / novembre). Des ateliers créatifs, des nourrissages commentés ou encore des visites guidées sont organisés pour les visiteurs notamment les enfants.

Récemment, le zoo a ouvert de nouvelles zones animalières dénommées l’Allée des Volières, l’île de Madagascar et la Maison Tropicale. Elles permettent d’exposer des espèces particulières.