Vacances nature dans un camping à Porquerolles

L’île de Porquerolles jouit d’une situation géographique exceptionnelle dans le Var, à Hyères. Elle figure parmi les îles d’Or, les îles mythiques de Provence. Pour profiter pleinement de vos vacances, ce ne sont pas les adresses de camping qui manquent. Cependant, si vous n’avez jamais mis les pieds à Porquerolles, il serait temps d’y passer les vacances en famille.

Camping à Porquerolles : visitez une île paradisiaque

Si les vacances en famille dans un camping à Porquerolles vous tentent, pourquoi ne pas vous couper un peu du monde en rejoignant l’île de Porquerolles. Il parait que c’est une île aux deux visages avec une côte escarpée au sud, une ambiance caraïbe au nord et des plaines cultivées au centre. Mais les éloges n’en finissent pas concernant l’île de Porquerolles, sa grande beauté et en particulier, sa nature luxuriante. Si vous voulez vous y rendre, direction Hyères. Cette ville portuaire mérite aussi un détour. Une journée dans cette ville vous fera dépayser et vous donnera aussi l’occasion de visiter le centre-ville et les monuments emblématiques de Hyères. L’île de Porquerolles fait face à Hyères, vous devez dans ce cas prendre un bateau pour l’atteindre. Elle se trouve à proximité de Giens mais aussi proche de Port-Cros et l’île du Levant. Visiter Porquerolles c’est percer tous les mystères de son passé. Heureusement pour vous. Elle a su garder les vestiges de son passé notamment l’Alycastre qui est un fort légendaire de l’île, le Fort Sainte Agathe, la tour à canons et la Pyramide Inca que l’on nomme également le Fort du grand Langoustier.

Campez en famille dans un domaine proche de l’île

Si vous avez envie de vous habituer au soleil et à la chaleur, pourquoi ne pas camper dans un domaine proche de l’île de Porquerolles. L’avantage est que vous profiterez d’un grand dépaysement et vous allez pouvoir respirer le grand air. De plus en plus de vacanciers optent pour ce type d’établissements pour la raison est qu’il s’apparente à un village de vacances. Vous trouverez de tout : des restaurants, des espaces de danses, des espaces de loisir comme la piscine, les toboggans ou les pataugeoires. Certains même jouissent d’une salle de bien-être. Pour autant, passer quelques jours en camping vous permettra de vous détendre et de vous relaxer mais vous allez aussi pouvoir louer un mobil-home ou bien un emplacement pour camping-car, caravane et tente. Que vous optiez pour l’un ou pour l’autre, vous ne regretterez pas votre choix.