
Que ce soit pour un court, moyen ou long séjour sur l’île d’Oléron, on peut toujours faire une réservation d’un emplacement avec ou sans locatif chez le camping Les Sables Vigniers Plage. Il se trouve à Saint Georges d’Oléron, dans un petit coin paradisiaque et vraiment exceptionnel. Orné de trois étoiles, c’est une véritable destination touristique à part entière. Il dispose dans son domaine de 5 hectares tout ce qu’on puisse avoir besoin pour passer des vacances de rêve en solo, entre amis, en amoureux ou avec la famille.
Une situation géographique avantageuse
Le camping Les Sables Vigniers Plage se trouve idéalement à 300 mètres de la plage. Les locataires peuvent donc y accéder librement et y faire diverses activités nautiques. Ils peuvent se baigner, faire du canoé/kayak en mer, s’adonner à des sports plutôt extrêmes comme le kite surf ou savourer le farniente lors d’une croisière en mer ou en lézardant sur les belles plages de l’île.
Cet hôtel de plein air est également sis entre Saint Brée les Bains en Charente Maritime et Saint-Pierre d’Oléron. On a donc le choix entre ces deux directions. On se trouve aussi à mi-chemin entre plusieurs monuments et sites touristiques intéressants comme la citadelle du Château d’Oléron ou le Phare de Chassiron.
On peut également faire des visites sur les autres îles qui composent l’archipel charentais dont l’île de Ré, Madame, Aix et Nôle. Chacune de ces îles dispose ses propres atouts.
Louer un abri dans ce camping d’Oléron permet aussi de se trouver en plein cœur d’une zone forestière estuaire. On peut traverser les dunes et atteindre des petites ou de grandes forêts comme celle de Saint Trojan, la forêt des Saumonards, les forêts de Saint Denis et Saint Pierre, ou encore la forêt domaniale de Domino.
Quand on se trouve sur cette île, on ne peut pas louper le fameux Fort Boyard. Cet endroit est tout simplement magnifique. Il recèle plusieurs centaines d’années d’histoire.
L’intérieur du camping Les Sables Vigniers Plage
Que l’on décide de rester ou bien de faire de ce camping un lieu de passage ou une base pour l’aventure sur l’île, on peut toujours profiter de tout ce qu’il propose.
Déjà, on bénéficie d’un emplacement confortable et convivial. De plus, dans ce camping Oléron, on peut choisir entre les emplacements nus à louer si on voyage avec des équipements nécessaires pour le camping traditionnel ou les emplacements avec locatifs si on voyage légers.
Une location quelle que soit la durée du séjour dans cet hôtel de plein air permet d’accéder librement à la piscine chauffée et couverte. On peut aussi envoyer ses enfants au club enfants. Ils peuvent aussi jouer sur les aires de jeux destinés pour eux. Les grandes personnes ne sont pas à l’écart. Elles peuvent aussi passer du temps à faire des activités sportives sur le terrain multisports ou sur le terrain de pétanque.
Concernant les repas, les convives peuvent acheter des vivres à l’épicerie du domaine ou bien acheter des plats préparés au restaurant.
Pour l’hygiène, le camping dispose d’une laverie et des sanitaires accessibles avec de l’eau chaude.