camping en dordogne

Le Domaine du Lac, le meilleur endroit où camper en Dordogne

En Dordogne, le camping est le mode de vacances préféré d’une bonne partie des vacanciers. Si on vient en effet dans cette région, c’est pour pouvoir profiter de son environnement naturel, ses rivières et ses loisirs nautiques, ses belles campagnes et ses villes pleines de charmes. Pour cela, rien de mieux que des campings situés au plus près de la nature, au bord de l’eau et en même temps proches des attractions touristiques phares.
Le Domaine du Lac répond à toutes ses attentes. Camping 3 étoiles niché en pleine nature et en bord de lac, il se trouve notamment à Plazac à proximité des villes de Sarlat et de Périgueux. De par son cadre idyllique, sa convivialité, ses hébergements adaptés à tous les besoins et à tous les budgets, il convient parfaitement aux campeurs traditionnels, aux familles, groupes d’amis, couples et vacanciers solitaires. Il propose un large choix d’activités et de loisirs pour vous occuper tout au long de votre séjour. Voilà pourquoi, il est l’un des meilleurs endroits où camper en Dordogne.

Un camping en bord de lac et équipé de piscine

Le Domaine du Lac vous offre un cadre naturel idyllique pour passer vos vacances. Son parc verdoyant et arboré garantit dépaysement, ressourcement et évasion à tous les vacanciers. Où que vous posiez les yeux, chaque vision vous rappelle que vous êtes en pleine nature. Les hébergements, emplacements et résidences prêtes à vivre, sont éparpillés dans ce cadre privilégié. Et à seulement quelques pas, dans l’enceinte du camping, vous découvrirez un lac, propice à des activités aquatiques comme les baignades, le canoë kayak, le stand up paddle… Le lac s’est même vu équipé de structures gonflables pour le plus grand plaisir des vacanciers quand l’étang de pêche est par les amateurs de pêche. Vous pouvez naturellement vous reposer, vous amuser ou vous promener sur ses berges.
Ce camping en Dordogne est aussi équipé d’un espace aquatique entièrement chauffée. La piscine et la pataugeoire sont des alternatives aux eaux du lac pour se baigner et s’amuser. Le bassin est bordée par des transats, invitant paresseusement à faire une petite sieste, à se prélasser au soleil, face à une magnifique vue sur la nature et la campagne.

mobil-home dordogne

Les hébergements proposés par le camping

Le Domaine du Lac vous offre diverses solutions d’hébergements pour votre weekend ou votre long séjour dans son établissement. Les puristes du camping ont le privilège de planter leur toile de tente ou de garer leur camping-car et caravane sur des emplacements herbeux, au milieu des arbres et près du lac. Faisant en moyenne 100 m², ils combleront vos envies d’espace et de grand air. Les campeurs sans équipés pourront séjourner dans les hébergements prêts à vivre.
Vous choisirez notamment entre mobil-homes, chalets en bois et gite, chacun étant très bien équipé. Les mobil-homes restent dans l’esprit du camping et offrent jusqu’à 6 couchages. Ils disposent de cuisine équipée, de salle de bain et wc indépendants, de mobiliers de jardins, de terrasse et d’accès PMR pour certains. Les chalets peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes, avec tout le confort que l’on peut attendre d’un tel logement. Le gite peut aussi répondre à vos envies de confort. Il bénéficie de tous les équipements indispensables et peut héberger 4 personnes en tout.

D’autres raisons pour camper au Domaine du Lac

Si vous n’êtes pas toujours convaincu de séjourner en Domaine du Lac, pour vos vacances à Sarlat Dordogne, sachez aussi que ce camping propose différentes commodités et activités pour tous. Vous trouverez par exemple sur place des terrains de sport. Vous pourrez faire de la pétanque, du foot, du basket et autres sports collectifs. Il y a même un terrain de beach volley, comme vous n’avez pas besoin de rejoindre la côte pour s’adonner à de telles activités. Un mini-golf y a aussi été aménagé et des tables de ping pong sont aussi tenues à votre disposition. En d’autres termes, il y a bien des façons de vous éclater dans ce camping 3 étoiles du Périgord. En bonus, son équipe organise des animations diverses adaptées à tout public. Pour vos moments de détente en famille, il ne faut pas hésiter à participer. Un club enfant est aussi ouvert sur place durant la saison.